• Fabien Cerutti est agrégé d’histoire et enseigne en région parisienne. Il passe une partie de sa jeunesse en Guyane et en Afrique et se passionne très tôt pour les cultures de l’imaginaire et les médias interactifs, dont le jeu de rôle et le jeu vidéo. Inspiré par le Trône de fer qu’il considère comme une oeuvre majeure, il commence par inventer des scénarios pour le jeu en ligne Neverwinter Nights se déroulant dans l’univers du Bâtard de Kosigan. Il se crée alors autour de son personnage une belle communauté d’aficionados. Encouragé par ce premier succès, Fabien Cerutti se lance dans son aventure personnelle : écrire un roman foisonnant et surprenant dans lequel il conjugue à la fois sa connaissance des genres et son habileté de conteur. Le résultat : on dévore les aventures épiques et rocambolesques d’un héros attachant comme seules les littératures de l’imaginaire savent nous en faire aimer.

Les Secrets du Premier coffre

Six histoires hautes en couleur dans le monde du Bâtard de Kosigan !

Avec ce coffre empli de trésors littéraires, Fabien Cerutti propose six textes qui enluminent ou permettent de découvrir l’univers de sa série à succès Le Bâtard de Kosigan. Avec un récit de la jeunesse gouailleuse du Bâtard en Italie, une pièce de théâtre truculente à la cour d’Angleterre, un drame amoureux entre un pape et une satyre, un journal de voyage aux confins du monde en quête des elfes de Chine, et bien d’autres surprises encore, l’auteur nous émeut, nous surprend, nous fait frissonner, nous dépayse et nous emporte dans son imaginaire vif et attachant.

ISBN : 978-2-35408-784-5/ juin 2020 / grand format cartonné / 350 pages
Illustration de Laure Wilmot

23,00 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Ce qu'ils en disent :

  1. Au pays des caves trolls

    « Les secrets du premier coffre est ainsi une parfaite réussite qui apporte de nombreux éléments à l’univers très riche déjà élaboré par Fabien Cerutti. Les différents textes permettent de mieux comprendre certains éléments, de mieux connaitre des personnages et de retrouver les personnages connus. La plume de l’auteur nous emporte avec délice dans ces merveilleux récits. L’objet livre est vraiment magnifique et offre un très bel écrin à ces courts romans, rendant le livre aussi réussi à l’extérieur qu’à l’intérieur. »

  2. Bibliocosme

    « C’est un bonheur de revenir dans l’univers du Bâtard de Kosigan ! Avec ces six textes, il y a un peu de tous les styles pour découvrir de diverses manières, ce médiéval-fantastique si compatible avec l’Histoire telle que nous la connaissons. » le

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également