• Johan Heliot, né en 1970, est l'auteur plus de trente-cinq romans, tant pour le jeune public que pour les adultes. Six d'entre eux figurent au catalogue des éditions Mnémos, son premier éditeur, dont "La Lune seule le sait", qui a donné, à l'aube du nouveau millénaire, le coup d'envoi du steampunk à la française. Considéré comme l'un des écrivains les plus talentueux de l'imaginaire francophone, son écriture lumineuse et son inventivité ont été saluées par la critique (prix Rosny Aîné 2001, prix Masterton 2003, prix Bob Morane 2005, meilleur roman français). Réunie pour la première fois en un seul volume, "La Trilogie de la Lune" est son chef d'œuvre.

La Trilogie du soleil

L’ambitieux lieutenant de frégate Baptiste Rochet présente au jeune Louis XIV une étrange météorite sphérique, rapportée de son dernier périple en mer. Médusé, le mathématicien et penseur Blaise Pascal y trouve alors une terrifiante source d’inspiration. Ses découvertes bouleverseront à tout jamais le destin du Roi-Soleil et de son royaume, ainsi que les vies d’une fratrie tentant d’échapper à la misère et impliquée bien malgré elle dans les drames à venir.

Nobles comploteurs, inventions géniales de Pascal, imprimeurs libellistes, malfrats sans pitié de la cour des Miracles et mousquetaires désenchantés peuplent le théâtre d’un monde sur le point de basculer dans un Grand Siècle futuriste, entre ombre et lumière, entre la Terre et les étoiles.

Après La Trilogie de la Lune, Johan Heliot signe avec cette nouvelle intégrale uchronique une fresque ambitieuse et passionnante qui interroge la grande histoire, le pouvoir de la science et les vies tourmentées de personnages inoubliables.

Cette intégrale regroupe : (édition cartonnée avec reliure tissu)
L’Académie de l’Éther
L’Envol du Soleil
La Conquête de la sphère

ISBN : 978-2-35408-926-9/ sept 2021 / 688 pages

30,00 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également