Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans
Elfes et assassins

Elfes et Assassins

Collectif

16,00 

Réalisée en partenariat avec les Imaginales, le festival d’Epinal où les plus grands auteurs de l’imaginaire se retrouvent chaque année, l’anthologie Elfes et Assassins s’inscrit dans la lignée de Rois et Capitaines, de Magiciennes et Sorciers, de Victimes et Bourreaux et de Reines et Dragons, des recueils salués par une critique enthousiaste qui y voit le meilleur de la fantasy francophone.

Les elfes sont beaux, puissants, séducteurs ; ou bien sombres, dominateurs et effrayants… Dans l’ombre, les assassins se montrent froids, méthodiques, grisés par la chasse, mais ils sont parfois fragiles, rongés par le doute, ou encore poussés par une cause qui les dépasse. À travers toutes les nuances de la fantasy, médiévale, héroïque, urbaine voire post-apocalyptique, découvrez leurs aventures et leurs mystères, de la tragédie à l’humour, de l’épique à l’émotion – entrez dans la danse des Elfes et Assassins !

AUTEURS : Raphaël Albert, Pierre Bordage, David Bry, Fabien Clavel, Fabrice Colin, Jeanne-A Debats, Anne Duguël, Anne Fakhouri, Johan Heliot, Jean-Philippe Jaworski, Nathalie Le Gendre, Xavier Mauméjean, Rachel Tanner

Très impliqués dans l’équipe d’animation depuis la création, en 2002, du festival Imaginales, Sylvie Miller et Lionel Davoust y traduisent les propos des invités étrangers ou y assurent la modération des tables rondes. Tous deux écrivains et traducteurs, ils œuvrent depuis de nombreuses années dans le domaine des littératures de l’imaginaires, ayant notamment, pour elle, dirigé plusieurs anthologies et, pour lui, assuré la direction de la revue Asphodale.

Collectif

albert-site
Raphaël Albert

Une existence normale avec ses joies et ses vicissitudes dans la très jolie ville de Thonon-les-Bains, des enfants, un métier sérieux… Sauf que… Sauf que Raphaël Albert est habité par le démon de l’imaginaire depuis son enfance. Il pense, rêve, travaille pendant plus de huit ans aux aventures de Sylvo Sylvain, l’inoubliable elfe détective privé mélancolique et séducteur dans un Panam steampunk.

bry-site
David Bry

David Bry est un romancier de fantasy, d’anticipation et d’uchronie français.

clavel-site
Fabien Clavel

Fabien Clavel est l’auteur de nombreux romans d’imaginaire pour les adultes et la jeunesse, récompensés par une dizaine de prix. Il est également enseignant en lettres et a réalisé plusieurs éditions pédagogiques de classiques de la littérature.

debats-site
Jeanne-A Debats

Née en 1965, Jeanne-A Debats est écrivaine, novelliste et anthologiste.

Photo de Navarriel

Heliot-site
Johan Heliot

Johan Heliot, né en 1970, est l’auteur plus de trente-cinq romans, tant pour le jeune public que pour les adultes. Six d’entre eux figurent au catalogue des éditions Mnémos, son premier éditeur, dont La Lune seule le sait, qui a donné, à l’aube du nouveau millénaire, le coup d’envoi du steampunk à la française. Considéré comme l’un des écrivains les plus talentueux de l’imaginaire francophone, son écriture lumineuse et son inventivité ont été saluées par la critique (prix Rosny Aîné 2001, prix Masterton 2003, prix Bob Morane 2005, meilleur roman français).

Photo © Ji-Elle

jaworski-site
Jean-Philippe Jaworski

Né en 1969, Jean-Philippe Jaworski est écrivain de fantasy et auteur de plusieurs jeux de rôles.

mauméjean2-site
Xavier Mauméjean

Diplômé en philosophie et sciences des religions, Xavier Mauméjean est écrivain et auteur de plusieurs pièces dramatiques pour France Culture. Naviguant entre roman historique, science-fiction, fantastique et polar, il est lauréat des prix Rosny aîné et Gérardmer.

Photo © Coline Sentenac

tanner-site
Rachel Tanner

Née en 1961, Rachel Tanner est écrivaine, historienne et archéologue de formation. Coup de cœur des Imaginales 2017, elle participe à de nombreuses anthologies où on peut retrouver ses nouvelles.

Informations techniques

ISBN : 978-2-35408-156-0
Prix : 16 €
Date de sortie : 9 mai 2013
Collection : Anthologies
Genre(s) : Fantasy
Nombre de page : 288
Illustration couverture : Jean Sébastien Rossbach