Dans une petite ville japonaise, au cœur d’un lycée de campagne, Julian et ses trois amis rêvent d’autres horizons. Haru tresse les nuages, Akiko collectionne les dés de sucre, Souichiro flirte avec sa professeure… et Julian pleure son amour d’enfance décédé dans de mystérieuses circonstances. Ses évanouissements et crises d’angoisse se multiplient, si bien que, poussé par Akiko, il plonge dans une enquête troublante où les ombres du passé viennent hanter le présent. L’horreur se tapit, non loin. Tout bascule lorsqu’il découvre l’existence d’une malédiction obscure… Parviendra-t-il à faire toute la lumière sur cette histoire ? Le veut-il seulement ?
Née en 1989, Céline Chevet explore l’imaginaire en tant que réalisatrice, scénariste et actrice de fiction. Autrice depuis 2017, elle se passionne particulièrement pour la culture asiatique, les ambiances surréalistes et le folklore. Avec Maudit soit le printemps, elle signe une œuvre singulière mêlant poésie, mystère et émotion qui nous entraîne dans une spirale infernale au cœur d’un récit aussi troublant que captivant.

Née en 1989, Céline Chevet est au service de l’imaginaire en tant que réalisatrice, scénariste et actrice de fiction. Autrice depuis 2017 avec des romans fantastiques publiés aux Éditions du Chat Noir et Juno Publishing, elle se passionne particulièrement pour la culture asiatique, les ambiances surréalistes et le folklore. Amoureuse des belles plumes, elle trouve en Haruki Murakami, Boris Vian et Antoine de Saint-Exupéry, des modèles pour ses propres histoires.
« Céline Chevet livre un récit impactant, dur dans ses propos et ses thèmes, tout en étant prenant et agréable à suivre ! »
« C’est une lecture qui sort des sentiers battus, qui captive notre attention et laisse le goût amer d’une fin qui ébranle nos convictions, une lecture qui touche et prend au dépourvu ! »
« La plume de Céline Chevet est fluide et envoûtante ! Maudit soit le printemps est un roman fort, intense. »
« Si vous aimez les récits troublants, surréalistes, à la fois doux et terrifiants : foncez, vous tenez là une lecture inoubliable ! »
