La traque continue.
Alors que le monde connu est sous la menace de secrets anciens, deux factions se disputent le destin d’un enfant aux pouvoirs incommensurables. D’un côté, les sorciers du Wul Melinem, prêts à tout pour raviver la grandeur perdue de Romine. De l’autre, une poignée de fugitifs portés par l’espoir et la compassion.
Rescapés d’un naufrage et piégés dans un univers inconnu, Liéronim, Bessanis et leurs compagnons cherchent désespérément un moyen de rentrer ou simplement de survivre. Derrière eux, le redoutable maître Nassius rassemble ses sbires, décidé à rouvrir les portes magiques menant à d’autres mondes… sans en mesurer les conséquences, ni les sacrifices nécessaires.
Et si l’enfant au centre du conflit n’était pas un simple garçon, mais la clef d’un pouvoir aussi ancien que dangereux ?

Né en 1970, Pierre Grimbert a exercé les métiers de bibliothécaire et d’infographiste. En 1998, le formidable succès du Secret de Ji le décide à se consacrer pleinement à l’écriture. Public et critique s’accordent alors à lui reconnaître un style fluide et vivant, n’ayant rien à envier aux maîtres anglo-saxons. Avec plus de deux douzaines de romans signés à ce jour, pour adultes et pour la jeunesse, Pierre Grimbert est un auteur incontournable de la fantasy francophone.
« Avec La Souche Perdue, Pierre Grimbert signe un nouveau roman efficace entraînant les lecteurs dans une succession de situations insolites. Le rythme y est soutenu nous offrant un grand divertissement comme seule la fantasy en a le secret ! »
« Les Chemins de Ji sont excellents. Grimbert continue à m’émerveiller par le monde qu’il a construit et par ses personnages attachants ! Si vous ne connaissez pas ce grand auteur de la fantasy française, foncez ! »
« Un roman de fantasy plein d’action et de suspense dans un monde en constant changement ! »
« Pierre Grimbert nous offre à nouveau un récit truffé de dangers et de péripéties, de courses poursuites et de combats, de bêtes fantastiques et de magie ! »
« C’est efficace, rythmé et c’est toujours un moment de lecture plaisir ! »
« Un récit intense ! Une pépite ! »


