Cent dix-huit ans avant ce jour, un homme étrange emmena une délégation de sages sur une petite île oubliée…
Mais deux siècles plus tôt, pareille expédition avait déjà eu lieu, provoquant son lot de drames, dont les effets se font encore sentir chez les lointains descendants de ces émissaires !
Ainsi, un érudit passionné de généalogie et de magie entraîne malgré eux quelques aventuriers dans une quête démarrant sur l’île Ji. Ensemble, ils vont chercher à en percer le secret et à comprendre pourquoi tous les héritiers de la dernière expédition semblent avoir été exterminés par les Züu. Et comme si cela ne suffisait pas, des créatures oubliées sortent d’un long sommeil, furieuses d’être à nouveau dérangées. Car personne ne peut emprunter impunément les chemins de Ji.
Avec sa saga du Secret de Ji, Pierre Grimbert a inauguré une littérature de l’imaginaire francophone populaire, au souffle épique et romanesque.
Dans cette nouvelle trilogie complètement indépendante, l’auteur nous conduit aux sources de son univers de prédilection, alors que le monde de Ji est à nouveau profondément menacé, et il nous convie avec une maestria inégalée à un voyage extraordinaire, empli d’aventures et de mystères qui ont fait le succès du Secret de Ji.
Série en trois tomes

Né en 1970, Pierre Grimbert a exercé les métiers de bibliothécaire et d’infographiste. En 1998, le formidable succès du Secret de Ji le décide à se consacrer pleinement à l’écriture. Public et critique s’accordent alors à lui reconnaître un style fluide et vivant, n’ayant rien à envier aux maîtres anglo-saxons. Avec plus de deux douzaines de romans signés à ce jour, pour adultes et pour la jeunesse, Pierre Grimbert est un auteur incontournable de la fantasy francophone.
« Les Chemins de Ji, c’est une aventure palpitante pleine de rebondissements qui fait voyager au cœur d’un univers riche et complexe, mené par une plume frémissante sous laquelle des personnages élaborés prennent vie […] Ce premier tome des Chemins de Ji tient toutes ses promesses et présage une trilogie exaltante ! »
« Jules Verne n’est pas le seul à être fasciné par les îles mystérieuses. Après avoir offert, avec Le Secret de Ji, un fabuleux cycle de fantasy à la française, Pierre Grimbert accoste une nouvelle fois sur son île pour une nouvelle trilogie. Le récit file à toute allure et un charme durable se dégage de cette épopée qui sait faire de la place à la légereté et à l’optimisme. »
« Avec Les Chemins de Ji, c’est une nouvelle sous-série qui démarre, complémentent indépendante, avec un premier tome, La Branche de Romine, où l’auteur nous conduit aux sources de son univers de prédilection ! »
« Les Chemins de Ji sont excellents. Grimbert continue à m’émerveiller par le monde qu’il a construit et par ses personnages attachants ! Si vous ne connaissez pas ce grand auteur de la fantasy française, foncez ! »
« La plume de Pierre Grimbert est extrêmement immersive, tellement que l’on vit l’action en meme temps que ses personnages ! »
« Aucun temps mort avec Pierre Grimbert, l’action défile à vitesse grand V entre combats, magie, trahison et révélations. »


