Le monde des hommes est en train de s’effondrer. Et toutes les prières, tous les sacrifices, semblent incapables d’y remédier. L’humanité assiste, impuissante, à son crépuscule. Une dernière chose doit cependant être tentée. Une folie, à la hauteur de cette situation désespérée.
Chaque nation, chaque territoire a ainsi désigné son champion. Certains sont des sages, des savants, ou des dévots. D’autres sont des mercenaires, des aventuriers ou des chevaliers. Il y a même des rois et des reines… Ils ne se connaissent pas, ils ont parfois des intérêts contraires, mais ils ont été réunis pour former le groupe des parangons. Une escouade d’exception dont la mission représente la dernière chance de survie de leurs peuples respectifs.
Ensemble, ils vont devoir pénétrer la montagne sacrée, siège du palais souterrain des dieux. Et s’ils parviennent jusqu’aux éternels, malgré les dangers légendaires que renferme cet endroit, ils devront les convaincre de sauver leur monde agonisant. En les suppliant… ou bien en les défiant, si nécessaire.
Mais combien de parangons verront leur sang versé sur le chemin, pour permettre aux autres de continuer ?
En restera-t-il un seul, qui pourra prouver que l’humanité mérite vraiment d’être sauvée ?

Né en 1970, Pierre Grimbert a exercé les métiers de bibliothécaire et d’infographiste. En 1998, le formidable succès du Secret de Ji le décide à se consacrer pleinement à l’écriture. Public et critique s’accordent alors à lui reconnaître un style fluide et vivant, n’ayant rien à envier aux maîtres anglo-saxons. Avec plus de deux douzaines de romans signés à ce jour, pour adultes et pour la jeunesse, Pierre Grimbert est un auteur incontournable de la fantasy francophone.
« Suivant un Parangon différent à chaque chapitre, l’auteur nous entraîne dans un périple haletant et plein de suspens. Survivront-ils jusqu’au bout ? Parviendront-ils même jusque-là ? A dévorer ! »
« Pierre Grimbert possède une plume de conteur absolument captivante et immersive qui rend la lecture intense et passionnante. »
« Un chef-d’oeuvre. […] Une superbe tapisserie de l’humanité. »
« À l’instar de nos Parangons, qui s’enfoncent de plus en plus dans les profondeurs de la montagne sans aucun retour en arrière possible, ce livre vous place dans la même situation, vous poussant à dévorer insatiablement les pages pour en connaître le fin mot. Résultat : un one-shot écrit avec une maîtrise totale. »
- 1
- 2
- 3
- 4