On les avait condamnés au bagne, sans espoir de retour. Une centaine d’hommes et de femmes, enchaînés, alignés dans le convoi les menant vers leur dernière demeure. Des individus issus de tous les royaumes, et coupables – le plus souvent – des crimes dont on les accusait. Mais au cours de cet ultime voyage, le destin devait en décider autrement.
Lors d’une terrible tempête de sable, aveuglant les gardiens, rendant les bêtes folles de terreur, les prisonniers se retrouvent libres à nouveau. Mais dénués de tout, dans des territoires inhospitaliers, livrés à eux-mêmes, à leur sauvagerie, à leurs différences, à leur soif de paix… ou de vengeance.
La tempête a aussi exhumé les ruines d’une cité si ancienne qu’aucune carte ne la mentionne. Est-ce le signe que certains attendaient ? Une chance unique d’établir une communauté de repentis, de racheter leurs âmes ? Ou une occasion inespérée de fonder un royaume de brigands ? Et de prendre leur revanche sur l’injustice dont ils ont souffert…

Né en 1970, Pierre Grimbert a exercé les métiers de bibliothécaire et d’infographiste. En 1998, le formidable succès du Secret de Ji le décide à se consacrer pleinement à l’écriture. Public et critique s’accordent alors à lui reconnaître un style fluide et vivant, n’ayant rien à envier aux maîtres anglo-saxons. Avec plus de deux douzaines de romans signés à ce jour, pour adultes et pour la jeunesse, Pierre Grimbert est un auteur incontournable de la fantasy francophone.
« Une ambiance qui m’a profondément marqué, où les principaux acteurs nous manipulent alors qu’ils sont eux même dépassé par les événements. Un coup de cœur ! »
« Face à ce cortège de criminels, le roman nous rappelle l’instinct bestial qui sommeille en chacun de nous, et nous fait espérer que jamais, ô grand jamais, nous ne nous retrouverons devant cette cité ensablée maudite, sous peine de ne jamais en ressortir… »
« Une lecture addictive avec des personnages qu’on apprécie découvrir autant pour leur caractères que leur histoire parfois touchante, d’autres fois détestable. »
« Pierre Grimbert sait nous faire vivre l’aventure, sentir les émotions et les lieux, ouvrir notre esprit à ces humains abandonnés qui vont tout tenter pour survivre au coeur de cette cité démoniaque. »
« Une lecture fluide, addictive ! De nombreux rebondissements, monstres à foison, le suspens et le rythme sont intenses ! »
« L’histoire est rythmée et captivante […] l’immersion est totale. Une lecture intense et fascinante ! »
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6