Creusée au cœur de la montagne, Savère vit en vase clos depuis des siècles, à l’abri des guerres du monde extérieur.
Mais le jour où un corps chute dans une colonne de ventilation, déclenchant une coupure d’électricité, l’équilibre de la cité vacille.
Lorsque Thybalt, un inspecteur énigmatique venu des bas-fonds, vient demander son aide à Eulalie, archiviste méticuleuse, fille et sœur de Hauts-Magistrats, pour retrouver l’identité de la victime, elle se retrouve malgré elle plongée dans une enquête troublante à ses côtés. Car l’incident n’en était pas un…
Alors que les morts s’accumulent et que d’étranges créatures aux yeux rouges rôdent dans l’ombre, les certitudes s’effondrent. Plus Eulalie cherche à comprendre, plus elle met en lumière une vérité effrayante : la menace ne vient peut-être pas d’en bas… Et Savère pourrait bien devenir un piège mortel.
Thriller d’anticipation et récit initiatique, La Dernière Archive mêle enquête, horreur et luttes sociales dans un huis clos vertigineux où chaque niveau cache ses secrets… et ses monstres.

Bercée par les univers de Tolkien, King, Dabos et bien d’autres, Camille Sirieix s’est toujours échappée par la voix de l’imaginaire. Inspirée parfois d’un rien, elle ouvre aujourd’hui les portes de ses propres mondes. La Dernière archive est son premier roman publié chez un éditeur.
« La plume est entraînante, de rebondissements et rebondissements, vive, alerte : quoi de mieux pour résoudre un meurtre ? Un excellent roman, pour ceux qui aiment le policier, l’action et la dystopie ! »
« Une pépite, un récit original et haletant dans univers dystopique immersif peuplé de personnages des plus intriguants ! »
« J’ai ADORÉ ma lecture du début à la fin. On est sur une magnifique dystopie. Les personnages sont géniaux, bien construits, originaux ! »
« La Dernière Archive est un one-shot puissant et maîtrisé, qui a tout d’un grand roman d’enquête dans un univers fascinant ! »
« Un roman vertigineux à l’intrigue intelligente couplé à une enquête sans temps mort ! »


