David Camus, Mélanie Fazi, Raphaël Granier de Cassagnac et Laurent Poujois, quatre auteurs pour rendre hommage au talent et à l’imagination fondatrice du grand écrivain américain Howard Phillips Lovecraft.
Dans un guide magnifiquement illustré par Nicolas Fructus, ils nous font partager quatre récits se déroulant à Kadath, la ville mythique rêvée, mais très peu décrite par Lovecraft dans ses nouvelles parlant des Contrées du rêve.
À travers les quatre nouvelles, le lecteur suivra les péripéties de plusieurs héros dont Randolph Carter, héros des romans de Lovecraft, tous à la recherche et à la découverte de Kadath.
Qu’est-ce qu’un livre-univers sur Kadath ?
– un guide touristique imaginaire d’une grande précision
– un recueil de quatre récits d’inspiration lovecraftienne
– un beau livre tout en couleurs, illustré par Nicolas Fructus
– une carte couleur de la ville
– des cartes, dessins, index, renseignements en tout genre
Ce livre s’adresse à :
– tous les inconditionnels et amateurs de H. P. Lovecraft, un des maîtres incontestés du fantastique.
– tous ceux qui veulent aller plus loin dans l’oeuvre de Lovecraft,
– aux joueurs de jeu de rôle et du célèbre Appel de Cthulhu, tiré de l’ensemble de l’oeuvre de Lovecraft et qui fédère des milliers de fans. Ce jeu est l’un des plus joués en France.
– tous les amateurs de beaux-livres illustrés des cultures de l’imaginaire.
Collectif

Raphaël Granier de Cassagnac est chercheur en physique des particules et il a obtenu, en 2019, une chaire sur le thème « Science et Jeu vidéo » à l’École polytechnique. Également auteur de jeux de rôle et de nouvelles, il a développé l’univers Eternity composé de romans indépendants sur l’intelligence artificielle et le transhumanisme.

Auteur, amateur de sports de glisse, réalisateur de courts-métrages et assistant chirurgical, Laurent Poujois, après deux livres jeunesse, nous propose un roman pour adulte, véritable page turner avec un réel talent de mise en scène grâce à une écriture très visuelle, fluide et maîtrisée. Il développe un univers riche à la fois rétro et futuriste.
Photos © Thesupermat
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
« Voilà une belle réussite que ce guide de Kadath qui se révèle être un livre vraiment magnifique, oscillant entre des histoires sombres, captivantes et efficaces ainsi que des images, plans de la ville ainsi que des représentations de ses habitants qui se révèlent de toute beauté. »
« Oeuvre inouïe, écrite à plusieurs mains, livrée par fragments a un lecteur émerveillé, illustré magnifiquement. »
- 1
- 2