Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans
Faerie stories

Faerie Stories

Johan Heliot

24,00 

Rupture de stock

Faerie Hackers suivi de Fearie Thriller.
Faerie, double magique de notre monde, constitué à partir de l’histoire et des émotions humaines se vide de sa magie. Pour résoudre le mystère et sauver son royaume, le roi est contraint de faire appel à Lil, une fée moderne, une Renégate qui use de ses pouvoirs pour vivre à notre époque. Flanquée du Champion de Faerie, beau gosse ténébreux et misogyne peu habitué aux usages de notre temps, Lil va enquêter en surface, et se retrouver tour à tour dans une start-up de jeux vidéo parmi les Hackers et dans le monde de l’édition où de mystérieux meurtres ont été commis.
Fusion brillante de la fantasy et du roman noir, Faerie Stories pose un regard décapant sur les névroses du monde moderne, dans une ambiance de thriller échevelé.
Johan Heliot est né en 1970 ; son oeuvre est marquée par l’éclectisme des genres et l’inventivité littéraire. Il a publié plus d’une vingtaine de romans à ce jour, dont La trilogie de la Lune, récompensée par le prix Rosny-Aîné. Regroupés dans cette belle édition, les deux romans, Faerie Hackers et Faerie Thriller, permettent de découvrir son imaginaire débordant et original.
Auteur
Heliot-site
Johan Heliot

Johan Heliot, né en 1970, est l’auteur plus de trente-cinq romans, tant pour le jeune public que pour les adultes. Six d’entre eux figurent au catalogue des éditions Mnémos, son premier éditeur, dont La Lune seule le sait, qui a donné, à l’aube du nouveau millénaire, le coup d’envoi du steampunk à la française. Considéré comme l’un des écrivains les plus talentueux de l’imaginaire francophone, son écriture lumineuse et son inventivité ont été saluées par la critique (prix Rosny Aîné 2001, prix Masterton 2003, prix Bob Morane 2005, meilleur roman français).

Photo © Ji-Elle

Informations techniques

ISBN : 978-2-35408-182-9
Prix : 24 €
Date de sortie : 9 septembre 2014
Collection : Intégrales
Genre(s) : Fantasy
Nombre de page : 420
Reliure : Reliée