Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans
Chevauche brumes

Chevauche-Brumes

Thibaud Latil-Nicolas

19,00 

Au nord du BleuRoyaume, la frontière est marquée par une brume noire et impénétrable, haute comme une montagne. De mémoire d’homme, il en a toujours été ainsi. Mais depuis quelques lunes, le brouillard semble se déchirer. Tandis que ce voile enfle et reflue tel un ressac malsain, de violents éclairs strient ses flancs dans de gigantesques spasmes. La nuée enfante alors des créatures immondes qui ravagent les campagnes et menacent d’engloutir le royaume tout entier.

La neuvième compagnie des légions du roy, une troupe de lansquenets aguerris au caractère bien trempé, aspire à un repos bien mérité après une campagne éprouvante. Pourtant, dernier recours d’un pouvoir aux abois, ordre lui est donné de s’opposer à ce fléau. Épaulée par des cavalières émérites et un mystérieux mage chargé d’étudier le phénomène, la troupe s’enfonce dans les terres du nord, vers cette étrange brume revenue à la vie.

Tous, de l’intendant au commandant, pressentent qu’ils se mettent en route pour leur dernier périple. Tous savent que du résultat de leurs actions dépendra le destin du royaume. Entre courage et résignation, camaraderie et terreur, ces femmes et ces hommes abandonnés par le sort, devront consentir à bien des sacrifices face à la terrible menace. En seront-ils capables ? Les légendes naissent du sang versé, de la cendre et de la boue.

Auteur
latil-nicolas-site
Thibaud Latil-Nicolas

Né en 1985, Thibaud Latil-Nicolas a eu la chance de grandir dans une maison aux murs recouverts de livres. Très tôt, il met un point d’honneur à épuiser les romans soigneusement amassés là par son grand-père et sa mère. C’est ainsi qu’il développe un goût prononcé pour l’Histoire en découvrant la littérature des tranchées, les mémoires du capitaine Coignet et les récits de Pierre Clostermann. Jusqu’à ce qu’un jour, il découvre de vieux exemplaires de récits imaginaires comme Michel Strogoff, le Cycle de Tschaï et le Hobbit. Un nouveau monde s’ouvre alors à lui et il se décidera enfin à fusionner ces différentes influences en se livrant à l’exercice de la plume.

Revue de presse

« Fantasy sombre et épique, cette œuvre, premier roman du prometteur Thibaud Latil-Nicolas, se dévore tant le rythme est soutenu et l’intrigue prenante ! »

« Thibaut Latil-Nicolas réussit son entrée dans la littérature de l’imaginaire et ce Chevauche-Brumes mérite bien son appellation ! »

« Chevauche-brumes est un très bon premier roman, maîtrisé et très immersif ! Une ambiance sombre et des personnages fouillés sont mis en valeur par la plume vivante et fluide de l’auteur. »

« Chevauche-Brumes est une réussite à bien des égards ! Une histoire vive, des héros avec de la verve, de l’aventure à foison ! »

« Le début d’une belle épopée ? C’est le sentiment que me laisse la lecture de ce premier tome, dans lequel nous faisons connaissance avec cette fameuse compagnie et ses gaillards qui la garnissent ! »

« L’intrigue avance comme une chevauchée dans le vent : imprévisible, tendue, captivante ! »

Informations techniques

ISBN : 978-2-35408-709-8
Prix : 19 €
Date de sortie : 9 février 2019
Collection : Mnémos
Genre(s) : Fantasy, Fantasy épique
Nombre de page : 320
Taille : 150x210mm
Reliure : Brochée avec rabats et vernis sélectif
Illustration couverture : Qistina Khalidah