Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans
Les flots sombres

Les Flots sombres

Thibaud Latil-Nicolas

21,00 

LBleu-Royaume est en danger. Des hordes de créatures maléfiques, libérées d’un sortilège qui les retenait captives, ravagent ses campagnes et terrorisent les hameaux. Les soldats issus de la neuvième compagnie des légions du roy, les Chevauche- Brumes, se sont juré de les combattre jusqu’à leur dernier souffle.

Les réfugiés arrivent par centaines dans la capitale et exacerbent les rivalités entre le régent et le culte d’Enoch. Dans les contrées méridionales, un monstre marin d’origine inconnue fait des ravages parmi les navires, mettant en péril le lien vital qui unit les îles Jumelles au continent. Les Chevauche- Brumes sauront-ils affronter tous ces périls ?

Passionné par l’histoire, la littérature et les vastes domaines de l’imaginaire, Thibaud Latil-Nicolas, après le succès de son premier roman Chevauche- Brumes, place la barre encore plus haut dans ce deuxième opus : l’action est menée tambour battant, les dangers se multiplient et les ennemis ne sont pas toujours là où on le pense…

Entre combats sanglants et manœuvres politiques sans concession, l’avenir mettra à rude épreuve la Compagnie des Chevauche- Brumes.

Auteur
latil-nicolas-site
Thibaud Latil-Nicolas

Né en 1985, Thibaud Latil-Nicolas a eu la chance de grandir dans une maison aux murs recouverts de livres. Très tôt, il met un point d’honneur à épuiser les romans soigneusement amassés là par son grand-père et sa mère. C’est ainsi qu’il développe un goût prononcé pour l’Histoire en découvrant la littérature des tranchées, les mémoires du capitaine Coignet et les récits de Pierre Clostermann. Jusqu’à ce qu’un jour, il découvre de vieux exemplaires de récits imaginaires comme Michel Strogoff, le Cycle de Tschaï et le Hobbit. Un nouveau monde s’ouvre alors à lui et il se décidera enfin à fusionner ces différentes influences en se livrant à l’exercice de la plume.

Informations techniques

ISBN : 978-2-35408-770-8
Prix : 21 €
Date de sortie : 9 mars 2020
Collection : Mnémos
Genre(s) : Fantasy, Fantasy épique
Nombre de page : 352
Taille : 150x210mm
Reliure : Brochée avec rabats et vernis sélectif
Illustration couverture : Qistina Khalidah