Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans

Ketty Steward

Steward site

Ketty Steward est l’autrice de plusieurs ouvrages publiés depuis 2003, parmi lesquels Noir sur Blanc (2012) et Confessions d’une séancière (2018). Mue par la quête du mot juste, elle privilégie la forme courte et signe une cinquantaine de contes et de nouvelles (La Volte) ainsi qu’une pièce radiophonique diffusée sur France Culture. Elle anime des ateliers d’écriture auprès de publics variés et préside le Réseau Université de la Pluralité, une association internationale qui s’intéresse aux imaginaires alternatifs du futur. Diplômée en mathématiques, en sciences du travail, en secourisme et en psychologie, elle s’inspire aussi, largement, de son expérience dans l’éducation et de sa passion pour la cuisine.

Revue de presse

« Des contes et des légendes revisités pour interroger notre manière de comprendre le monde. La plume de Ketty Steward, vive et malicieuse, m’a happée. Son regard acéré, son humour discret donnent à ce texte une profondeur inattendue. Ce livre est une bouffée de bonheur : il éclaire, apaise et fait voyager, tout en interrogeant avec douceur. »

« L’Évangile selon Myriam est un roman à la croisée des genres ultra référencé sur un plan culturel et d’une redoutable intelligence. En un peu plus de 200 pages, Ketty Steward propose de réfléchir sur la façon dont les histoires du passé influencent la construction de notre société, en réécrivant nos propres mythes et légendes fondateur·ices. Un bijou que je recommande ! »

« Ketty Steward réussit à nous faire repenser notre relation avec la mort, l’amour, la différence et l’environnement grâce à un mélange habile de prose et de poésie. […] les thèmes universels abordés et la richesse des personnages font de ce livre une lecture fascinante. »

Actualités

Afin de rester informé-ée de nos prochaines infos, abonnez-vous à notre newsletter !

Événements

Salon, dédicace, rencontre, table ronde… abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer !