Une infirmière convoquée par un rêve au chevet de sa patiente mourante, une veuve éplorée qui marche dans la mer en maudissant Papadlo, un jeune homme qui perd la mémoire chaque fois qu’il met les pieds dans la rivière, un couple de femmes surpris par l’œil du cyclone, un garçonnet qui voit se dessiner sa culpabilité sur sa peau…
Dix-huit histoires liées par des poèmes qui donnent à repenser notre rapport à la mort, à l’amour, à la différence, à l’environnement.
Confessions d’une séancière est un livre univers qui actualise et réinvente des contes et récits des Antilles pour en offrir une lecture contemporaine et politique, qui transcende les frontières.
Dans un texte mêlant prose et poésie, Ketty Steward ébranle nos certitudes, envisageant d’autres formes de relations aux autres et au monde.

Ketty Steward est l’autrice de plusieurs ouvrages publiés depuis 2003, parmi lesquels Noir sur Blanc (2012) et Confessions d’une séancière (2018). Mue par la quête du mot juste, elle privilégie la forme courte et signe une cinquantaine de contes et de nouvelles (La Volte) ainsi qu’une pièce radiophonique diffusée sur France Culture. Elle anime des ateliers d’écriture auprès de publics variés et préside le Réseau Université de la Pluralité, une association internationale qui s’intéresse aux imaginaires alternatifs du futur. Diplômée en mathématiques, en sciences du travail, en secourisme et en psychologie, elle s’inspire aussi, largement, de son expérience dans l’éducation et de sa passion pour la cuisine.
« Ketty Steward réussit à nous faire repenser notre relation avec la mort, l’amour, la différence et l’environnement grâce à un mélange habile de prose et de poésie. […] les thèmes universels abordés et la richesse des personnages font de ce livre une lecture fascinante. »