La traque continue.
Alors que le monde connu est sous la menace de secrets anciens, deux factions se disputent le destin d’un enfant aux pouvoirs incommensurables. D’un côté, les sorciers du Wul Melinem, prêts à tout pour raviver la grandeur perdue de Romine. De l’autre, une poignée de fugitifs portés par l’espoir et la compassion.
Rescapés d’un naufrage et piégés dans un univers inconnu, Liéronim, Bessanis et leurs compagnons cherchent désespérément un moyen de rentrer ou simplement de survivre. Derrière eux, le redoutable maître Nassius rassemble ses sbires, décidé à rouvrir les portes magiques menant à d’autres mondes… sans en mesurer les conséquences, ni les sacrifices nécessaires.
Et si l’enfant au centre du conflit n’était pas un simple garçon, mais la clef d’un pouvoir aussi ancien que dangereux ?
Avec sa saga du Secret de Ji, Pierre Grimbert a inauguré une littérature de l’imaginaire francophone populaire, au souffle épique et romanesque.
Dans cette nouvelle trilogie complètement indépendante, l’auteur nous conduit aux sources de son univers de prédilection, alors que le monde de Ji est à nouveau profondément menacé, et il nous convie avec une maestria inégalée à un voyage extraordinaire, empli d’aventures et de mystères qui ont fait le succès du Secret de Ji.

Né en 1970, Pierre Grimbert a exercé les métiers de bibliothécaire et d’infographiste. En 1998, le formidable succès du Secret de Ji le décide à se consacrer pleinement à l’écriture. Public et critique s’accordent alors à lui reconnaître un style fluide et vivant, n’ayant rien à envier aux maîtres anglo-saxons. Avec plus de deux douzaines de romans signés à ce jour, pour adultes et pour la jeunesse, Pierre Grimbert est un auteur incontournable de la fantasy francophone.
