Alors que Gonelore est de plus en plus menacé, les Arpenteurs chargés de défendre le monde se lancent dans une guerre fratricide. Qui sont donc les ennemis du Maguistre ? Quels buts poursuivent-ils ?
Les membres du Concile tentent de percer leurs secrets, mais l’enquête s’annonce difficile… Et chaque nouvelle découverte provoque la consternation, puis l’effroi ! Devant les dangers qui les entourent, les apprentis sont envahis par le doute. Dans cette situation de crise, même les plus jeunes élèves doivent se surpasser.
Les professeurs sont décidés à accélérer leur entraînement, quitte à rendre ce dernier encore plus périlleux ! Mais c’est le seul moyen d’aider les recrues à relever les défis qui les attendent…
Série en 5 tomes

Né en 1970, Pierre Grimbert a exercé les métiers de bibliothécaire et d’infographiste. En 1998, le formidable succès du Secret de Ji le décide à se consacrer pleinement à l’écriture. Public et critique s’accordent alors à lui reconnaître un style fluide et vivant, n’ayant rien à envier aux maîtres anglo-saxons. Avec plus de deux douzaines de romans signés à ce jour, pour adultes et pour la jeunesse, Pierre Grimbert est un auteur incontournable de la fantasy francophone.