Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans
Conjurations t1

Conjurations tome 1 : Otage de l’Empire

Bleuenn Guillou
Une fantasy historique pour jeunes adultes inspirée de la Roman antique !

23,00 

Otage intégrée à la noblesse de l’Empire d’Urbs depuis la chute de son royaume, Livia est aujourd’hui fiancée à Caius, le fils cadet de l’empereur. Elle entend assassiner Agrippine, l’héritière du trône, pour mettre Caius à sa place et influencer sa politique. Mais, lorsque l’empereur décède brutalement, la position de Livia est fragilisée : Agrippine, qui lui voue une haine farouche, est prête à tout pour l’isoler, jusqu’à menacer ceux qu’elle aime. Pourtant, malgré les risques, Livia ne compte pas renoncer au pouvoir dont elle est si proche.

Autour d’elle, les obstacles se multiplient : la famille impériale se retrouve victime d’attentats, un vent de rébellion s’agite dans l’Empire, la paranoïa d’Agrippine gagne en puissance, et Caius se met à agir étrangement…

Entre magie dangereuse, complots et secrets, Livia parviendra-t-elle à assouvir ses ambitions et à reprendre le contrôle de sa vie ?

Série en deux tomes :

  • Conjurations tome 1 : Otage de l’Empire
  • Conjurations Tome 2 : Héritière de l’Empire
Autrice
bleuenn
Bleuenn Guillou

Après un Master de recherche en histoire romaine, c’est tout naturellement que, passionnée par les littératures de l’imaginaire, Bleuenn Guillou est devenue éditrice freelance. Après un diptyque remarqué, Le Tribut des Dieux (Hachette), et sa nouveauté chez Slalom Le Futur ne sera pas, elle arrive chez Naos avec une nouvelle série : Conjurations, où elle retrouve ses premières amours : l’Empire romain.

Pour en savoir plus

Article Conjurations T2
7 avril 2025
Complots, magie et trahisons pour le second volet de Conjurations de Bleuenn Guillou !

Informations techniques

ISBN : 978-2-38267-152-8
Date de sortie : 21 août 2024
Collection : Naos
Genre(s) : Fantasy, Fantasy historique
Nombre de page : 400
Taille : 150x210mm
Reliure : Reliée avec vernis sélectif
Illustration couverture : Qistina Khalidah