En plein cœur de la révolution industrielle, Bohème s’érige comme la ville la plus influente du XIXe siècle grâce à l’Oré, un métal hors norme et miraculeux qui attise la convoitise. Cependant, cette prospérité est depuis peu menacée par les crimes d’un tueur en série qui s’en prend à des politiciens.
Hatcher, jeune reporter, se lance sur la piste de cet assassin et s’allie à une brigadière, pour sa part à la recherche d’un mystérieux médecin, à l’origine d’un traitement qui pourrait bien enrayer une maladie inconnue se propageant dans les quartiers pauvres de la ville.
De l’opulence des demeures aisées à l’atmosphère sinistre des bas-fonds, cette traque les mène au centre d’un complot de grande ampleur impliquant l’Oré, des hommes puissants et le fils de l’un d’eux, Willem, étudiant de génie dont Hatcher se rapproche.
Au fil des jours, Hatcher cherche la vérité cachée derrière les apparences… jusqu’à se brûler les ailes. Plongé dans une histoire d’intimité, de certitudes, d’amour et de rivalité, une question le hante : qui tue, qui soigne ? Et peut-on aimer éperdument et haïr tout autant ?

Cheffe de projet digital le jour, Marie Fabre attend l’arrivée de la nuit pour écrire jusqu’à l’aube. Avec son premier roman, La Voie de l’Oré, elle nous plonge dans une ambiance entre science, enquête et romance, où les relations s’entrecroisent autour d’une aventure vivante et poignante.
« Vous êtes à la recherche d’une enquête en pleine révolution industrielle ? Oubliez les enquêteurs dégoûtés du métier et renforcés par les années. Ici, vous suivrez Hatcher, jeune reporter en quête de vérité. L’autrice nous livre une histoire haletante dans un univers riche qui éveille la curiosité des lecteurs. Dans une une société en pleine croissance, les inégalités sociales se creusent. Un roman abordant la lutte des classes à travers des personnages variés qui révèlent des forces et des failles. Un premier roman impossible à lâcher ! »
« L’histoire est incroyablement bien menée. Une plume digne des plus grands, atypique, complexe, mais tout aussi fluide et marquante. »
« La plume de Marie est un plaisir à lire. […] Ce roman m’a fait vivre un tourbillon d’émotions, impossible à toutes nommer. Hatcher, tout comme la plupart des autres personnages, se révèle aussi fascinant qu’attachant ! »
« La plume est fluide et prenante, nous offrant les réflexions de notre héros avec maestria et dépeignant superbement l’univers. Un coup de coeur ! »
« Ce roman est un peu inclassable mélangeant imaginaire, époque victorienne, science et modernité, enquête, lutte de classe et romance lgbtqia+. C’était passionnant ! »
« L’intrigue, savamment orchestrée, mêle avec brio enquête policière, drame social et réflexions philosophiques. »


