En octobre, célébrons l’imaginaire !
À l’orée de ce mois d’octobre, où la nature se pare de mille couleurs, nous avons le plaisir de vous inviter à la découverte du nouveau roman événement de Christian Chavassieux.
« Toute légende a son origine… Voici celle de notre futur. »
Avec Demain, les origines, Christian Chavassieux poursuit l’édification patiente de son grand œuvre : une fresque d’anticipation où l’ombre et la lumière s’enlacent, prolongeant les échos de Mausolées, Les Nefs de Pangée et Je suis le rêve des autres.
Dans un monde ravagé par la fureur des pouvoirs autoritaires, il oppose la fragile douceur des sentiments, comme une flamme vacillante au cœur de la tempête. S’y entremêlent des destins marqués par un drame fondateur, une vengeance implacable, et la promesse, ténue mais persistante, d’une rédemption.
Porté par une langue d’une poésie rare et par un imaginaire ample et visionnaire, Demain, les origines incarne une voix francophone qui enrichit incontestablement le paysage littéraire de la science-fiction contemporaine.
Autre grande voix de l’imaginaire francophone, Catherine Dufour rejoint notre collection d’intégrales anniversaire avec Le Goût de l’immortalité, une dystopie cyberpunk couronnée de multiples prix.
Roman puissant et subversif, Le Goût de l’immortalité conjugue avec virtuosité transhumanisme, crise écologique et dérive technologique. Par son style singulier, sa construction audacieuse et son univers oppressant, il s’impose comme une œuvre incontournable !
Après que l’anthologie Memoria a mis en lumière de nouvelles voix de la fantasy, Mné/sys vous convie, cette fois, à parcourir cinq nouvelles inédites de science-fiction, toutes unies par le fil ténu et fascinant de la mémoire.
Cette anthologie illustre à nouveau une ambition qui nous est chère : célébrer la créativité et l’audace au cœur des littératures de l’imaginaire.
Octobre n’aurait pas la même saveur sans son lot de mystères et de frissons !
La Dernière Archive de Camille Sirieix rejoint notre collection Naos et vous entraînera dans un huis clos saisissant, où l’horreur se mêle aux luttes sociales, et où chaque niveau possède son secret… et ses monstres.






