Rien ne semble relier Anton, chef d’une bande de miliciens à la solde du pouvoir, Roman et Catherina, colocataires ordinaires, le capitaine Sobakov, qui se surnomme le « Baron Meladius » en référence à Moorcock, ou la mystérieuse tagueuse Alina Kouznetzov… Rien, à part un petit singe capucin doté d’une carte SIM remplie de données compromettantes.
Dans la mégapole de Mertvecgorod, en plein chaos politique, sécuritaire et économique, la possession de cette carte est un atout majeur pour chacun d’entre eux.
Christophe Siébert nous embarque dans son monde cyberpunk et baroque au contexte politique chargé, rappelant la période de l’Occupation. Volna | Après le black-out | est une course-poursuite haletante, violente et pleine de suspense, au style aussi puissant et dérangeant que jouissif.

Christophe Siébert est écrivain et éditeur. Il a reçu le prix Sade 2019 pour Métaphysique de la viande (Au Diable Vauvert). Depuis plusieurs années, il raconte à travers ses romans l’histoire de Mertvecgorod, cité tentaculaire d’un pays de l’Est imaginaire sous le joug d’une oligarchie mafieuse.
Photo © G.Garitan
« Volna de Christophe Siébert est un court roman nerveux qui place ses quelques personnages sur une trajectoire de collision jusqu’au crash.[…] Faut-il en être un lecteur exhaustif ? Oui, car on y trouve toujours quantité de ces phrases brillantes qui attirent l’œil comme des perles dans un torrent de boue »
« Une petite merveille ! »
« Entre société et politique, entre réalité et fiction, Volna est un voyage chaotique au cœur d’un univers fascinant, odieux, dont on a hâte de découvrir la suite… »
« Un cycle qui s’annonce palpitant ! »
- 1
- 2
- 3
- 4