Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans
Toujours le nord

Toujours le nord

Vicki Jarrett
Un mélange parfait de thriller arctique, de science-fiction et de vision post-apo !

21,50 

Océan Arctique, , dans un futur proche. Isobel embarque pour une mission d’exploration pétrolière. Alors que des éco-activistes s’opposent à ces forages, elle et son équipe cartographient les fonds marins. Mais bientôt, l’impensable se produit : un phénomène inconnu secoue leur navire et met brutalement fin à leur expédition.

Vingt ans plus tard, le monde a basculé. La montée des eaux a transformé l’Écosse en terre d’asile pour les populations déplacées. Isobel tente de survivre quand son ancien coéquipier la met en relation avec un mystérieux centre de recherche. Là-bas, des scientifiques semblent fascinés par ce qu’elle a vécu en Arctique… et par une étrange découverte qui pourrait remettre en question la nature même du temps.

« Le cocktail parfait de thriller arctique, de science-fiction et de roman post-apocalyptique. À ne rater sous aucun prétexte. » Adam Roberts, auteur de SF (La Chose en soi, Jack Glass.)

Autrice
jarrett-site
Vicki Jarrett

Vicki Jarrett, romancière et nouvelliste, est devenue une voix incontournable de la littérature écossaise ; elle se distingue par son talent à mêler un réalisme saisissant et une grande liberté d’imagination. Avec une plume audacieuse et engagée, elle transcende les genres pour livrer des histoires marquantes, où l’intime et les bouleversements globaux se rencontrent avec une intensité troublante. Son dernier roman, Toujours le nord, s’affirme comme visionnaire, explorant la catastrophe climatique à venir sous un angle profondément original.

Photo © Chris Scott

Revue de presse

« SF engagée, thriller post-apo : le roman deVicky Jarrett fait tellement écho au monde actuel qu’il marque durablement ! »

  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Pour en savoir plus

Article toujours le nord
17 avril 2025
Toujours le nord, entrevue avec Vicki Jarrett

Informations techniques

ISBN : 978-2-38267-192-4
Date de sortie : 23 avril 2025
Collection : Mnémos
Genre(s) : Post-apocalyptique, Science-fiction
Nombre de page : 252
Taille : 150x210mm
Reliure : Brochée avec rabats et vernis sélectif
Illustration couverture : Jun Cen
Traduction : Olivier Bérenval