XIVe siècle.
Le chevalier assassin Pierre Cordwain de Kosigan dirige une compagnie de mercenaires parmi les plus réputées d’Occident. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met les hommes et les femmes de sa troupe, ses capacités surnaturelles et son art de la manipulation, au service des plus grands seigneurs d’Angleterre, de France et d’Italie.
Au mois de novembre 1339, sa présence en Champagne, dernier fief des princesses elfiques d’Aëlenwil, ne doit certainement rien au hasard. Pas plus que son passage dans les Flandres, l’année suivante. Deux ans plus tard, on le retrouve dans le Saint Empire, entre sorcières et Inquisition. De joutes verbales en combats sans merci et en diplomatie nocturne, de la boue des forêts aux alcôves des palais, chacun de ses actes semble servir un but précis. Bien malin qui pourra déterminer lequel…
PRIX IMAGINALES DES LYCÉENS
PRIX RÉVÉLATION DES FUTURIALES
Cette intégrale regroupe :
- L’Ombre du pouvoir
- Le Fou prend le roi
- Le Marteau des sorcières
- Le Testament d’involution

Fabien Cerutti est agrégé d’histoire et enseigne en région parisienne. Il passe une partie de sa jeunesse en Guyane et en Afrique et se passionne très tôt pour les cultures de l’imaginaire. Sa série du Bâtard de Kosigan, foisonnante et surprenante, conjugue à la fois sa connaissance des genres et son habileté de conteur.
« Une vraie merveille ! Un coup de cœur ultime à ne pas manquer ! »
« Cette édition est incroyable ! Non seulement elle est sublime mais elle permet aussi de découvrir cette aventure chevaleresque et pleine de petits coups fourrés ! »
« La grande originalité du Bâtard de Kosigan, c’est la faculté de Fabien Cerutti de mêler des inspirations historiques et fantasy aux aventures de James Bond. Avec son style dynamique, qui oscille entre humour et panache, et son sens de la réplique qui fait mouche, l’auteur nous offre l’une des plus passionnantes fresques de fantasy historique françaises. À découvrir ! »
