Rockland, Maine, avril 2025. Charlie, 17 ans, est interrogée par un psychiatre après la mort suspecte d’une camarade. Fragile depuis la perte de son grand frère, elle a intégré un prestigieux cursus de littérature avancée pour sa dernière année de lycée.
C’est là qu’elle rencontre Mona, une élève aussi charismatique que mystérieuse, dont elle tombe aussitôt sous le charme. Hélas, elle n’est pas la seule : Harper, une autre lycéenne, succombe également à l’attraction de Mona, qui semble se délecter de la fascination qu’elle provoque.
Mais les murs du pensionnat recèlent aussi des secrets… Une ombre étrange et terrifiante hante Charlie depuis la rentrée, et tandis que son obsession pour Mona grandit et l’entraîne dans une spirale destructrice, cet esprit se fait plus menaçant… Qui est-il ? Que lui veut-il ?
Attirance, jalousie et rivalités… Dans un récit troublant et captivant, Charlie se livre et raconte comment Mona les a fait sombrer, jusqu’à l’impensable.
« Des personnages très bien construits, des sentiments ambivalents rend l’histoire addictive. »
« Quelle incroyable découverte ! Je recommande à 200% ce roman hyper atypique et addictif. »
« Les personnages sont attachants et parfaitement bien décrits. L’histoire nous tient en haleine et la relation entre les deux femmes est finement développée. Quel talent ! »
Très bien écrit, avec des personnages aussi tourmentés que pernicieux, Les silences de Mona est un coup de cœur ! »
« Une lecture addictive ! »
« Le travail de l’autrice sur la psychologie est incroyable ! C’est macabrement beau, on est pris au piège dès les premières lignes pour se faire dévorer pages après pages. »


