Livia est parvenue à ses fins. Désormais à la tête de l’Empire d’Urbs, pas question pour elle de célébrer sa victoire pour autant. Entre ses nouvelles mesures, qui lui attirent les foudres de certains sénateurs, et les Républicains, de plus en plus virulents, ses premiers mois de règne sont loin d’être de tout repos. Sans oublier Agrippine, dont l’ombre plane sur le palais…
L’impératrice peut toutefois compter sur les jumeaux Aurelia et Aelius pour l’épauler dans cette période troublée. Et si Octave et la magie étaient la clé pour préserver la paix ? Car bientôt Livia devra faire face à un choix cornélien : jusqu’où est-elle prête à aller pour garder sa couronne ?
Après un master de recherche en histoire romaine, c’est tout naturellement que Bleuenn Guillou, passionnée par les littératures de l’imaginaire, est devenue éditrice freelance. En tant qu’autrice, elle s’est fait remarquer avec son diptyque Le Tribut des dieux (Hachette) et sa nouveauté chez Slalom, Le futur ne sera pas. Elle arrive maintenant chez Naos avec une nouvelle série, Conjurations, où elle retrouve ses premières amours : l’Empire romain.
Série en deux tomes
- Conjurations, tome 1 : Otage de l’Empire
- Conjurations, tome 2 : Héritière de l’Empire

Après un Master de recherche en histoire romaine, c’est tout naturellement que, passionnée par les littératures de l’imaginaire, Bleuenn Guillou est devenue éditrice freelance. Après un diptyque remarqué, Le Tribut des Dieux (Hachette), et sa nouveauté chez Slalom Le Futur ne sera pas, elle arrive chez Naos avec une nouvelle série : Conjurations, où elle retrouve ses premières amours : l’Empire romain.
« La plume est toujours aussi sublime et immersive. En bref, une duologie à ne pas manquer pour celleux qui aiment les récits mêlant politique, magie et vengeance dans une Rome antique aussi fascinante qu’impitoyable ! »
« Difficile de poser ce livre tant le rythme est intense ! Bleuenn prouve encore une fois qu’elle sait manier intrigue et émotions avec brio ! »
« Des moments riches en tension et en émotions ! Si vous aimez les univers léchés inspirés de l’empire romain, les personnages gris et profondément humains, les intrigues de cours, les complots politiques, les rebondissements inattendus et surtout les autrices aussi talentueuse que machiavélique, il faut absolument lire Conjurations. »
« Conjurations, c’est donc un roman puissant et fiable, avec des personnages humains à la profondeur psychologique explorée de manière subtile et intelligente, avec la Rome antique pour décor et de nombreux rebondissements qui ne laissent aucun répit. »
Conjurations, c’est donc un roman puissant et fiable, avec des personnages humains à la profondeur psychologique explorée de manière subtile et intelligente, avec la Rome antique pour décor et de nombreux rebondissements qui ne laissent aucun répit.

