• Patrick Moran a trente-six ans. Né à Londres, il a grandi entre la Grande-Bretagne, Hong Kong, la Californie et la France, et vit maintenant entre Aix en Provence et Québec. Il a gardé de ses pérégrinations de jeunesse un goût pour les voyages et pour les interférences culturelles. Il est universitaire et spécialiste de littérature médiévale : ses recherches portent sur l’imaginaire arthurien, les univers de fiction et l’écriture cyclique. Ses influences littéraires sont diverses, allant de Michael Moorcock à William Gibson, en passant par Dashiell Hammett ou Thomas Pynchon. La Crécerelle, son premier roman, offre un mélange d’action, de mystère et d’horreur.

Metalya entre les mondes

Metalya est lune des nombreuses pacificatrices de la cité de Tal Emmerak. Son boulot, c’est des enquêtes, si possibles pas trop compliquées et bien payées, ce qui, dans un cas comme dans l’autre, n’arrive pas souvent.

Lorsqu’un riche client la contacte pour lui demander d’enquêter sur la mort de sa femme, Metalya accepte à reculons, appâtée par l’argent. La pacificatrice découvre rapidement que cette femme était une scientifique de renom qui travaillait pour l’Institut Voqer-naag, dans un département spécialisé dans ces nouvelles sciences autrefois appelées « magie ». Bien vite, tout semble se liguer contre Metalya. Armée de quelques éclats – ces petits objets capables d’influer sur la réalité – et de son livre fétiche, elle va braver tous les obstacles que l’on va mettre sur son chemin et découvrir la vérité entre les mondes.

Patrick Moran nous invite à un voyage original dans sa mégalopole cool à l’ombre des palmiers, aux côtés d’une héroïne forte et attachante. Avec talent et une pointe d’humour, il nous dévoile les secrets bien plus marquants qu’il n’y paraît d’une ville imaginée comme le futur d’un monde de fantasy.

Patrick Moran, auteur de la série La Crécerelle (Mnémos), a grandi entre la Grande-Bretagne, Hong Kong, la Californie et la France. Universitaire spécialiste de littérature médiévale, il enseigne au Canada. Il a gardé de ses pérégrinations de jeunesse un goût pour les voyages et les interférences culturelles.

Septembre 2022

ISBN : 978-2-35408-988-7 / 272 pages / 20 €

Illustration de couverture : Lazare Gvimradze

20,00 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Avis

  1. Fantasy à la carte

    Changement de registre pour ce livre qui délaisse le récit de fantasy pure au profit d’un texte qui louvoie entre les genres jouant autant avec les codes du polar qu’empruntant des éléments de science-fiction, agrémentés des notes de fantasy. Un titre clairement inclassable mais qui plaira à bien des lecteurs.

  2. Lunalith

    Elle a son petit caractère, elle est opiniâtre, bourrée d’anxiété (plus exactement de troubles obsessionnels compulsifs, et de rituels bien à elle pour les apaiser), bref, pour moi ça a été un véritable coup de foudre.

  3. Fatasy à la carte

    Changement de registre pour ce livre qui délaisse le récit de fantasy pure au profit d’un texte qui louvoie entre les genres jouant autant avec les codes du polar qu’empruntant des éléments de science-fiction, agrémentés des notes de fantasy. Un titre clairement inclassable mais qui plaira à bien des lecteurs.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

À découvrir également :