• Christian Chavassieux est né en 1960 et travaille à Roanne. Ses romans sont imprégnés de notions puisées dans la littérature de SF, dont il fut toute sa jeunesse un grand lecteur. Il a reçu le prix Lettres-Frontières 2015, pour L'Affaire des vivants paru chez Phebus, un chef d'œuvre selon la romancière Alice Ferney.

Je suis le rêve des autres

Le vieil homme et l’enfant

À cause d’un rêve extraordinaire, un jeune garçon porte les espoirs de son village : il pourrait devenir un messager des esprits. Pour accomplir sa destinée, il doit se rendre jusqu’au lieu de sa possible consécration. Accompagné d’un vieil homme, ancien mercenaire au passé trouble, ils vont entreprendre un voyage à travers des contrées fabuleuses, fait de rencontres qui les rapprocheront dans la réalisation de leurs quêtes individuelles : l’accomplissement d’un destin non désiré pour le garçon et la possibilité ultime de rédemption pour le vieil homme.

Récit de voyage et de rencontres, Christian Chavassieux nous offre un roman tout en subtilité et poésie à travers des territoires oniriques où celui qui apprend n’est pas celui qu’on croit.

Sortie : 19 mars 2022 | ISBN : 978-2-35408-935-5
Prix : 17 € TTC | Nombre de pages : 176
Couverture : Kévin Deneufchatel
Format : 140x200mm, broché à rabats, pelliculage mat, vernis sélectif

17,00 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Ce qu'ils en disent :

  1. Fantasy à la carte

    Avec Je suis le rêve des autres, j’ai découvert une plume d’une grande sensibilité qui m’a plongée dans un imaginaire riche et subtil. Voilà un texte qui fait perdre pied à son lecteur et lui donne juste envie de lire les autres textes de cet auteur, à moins que cela soit déjà fait ?

  2. agatheyourbook

    Je vous laisse le découvrir en courant chez votre libraire vous offrir ce très beau conte initiatique où tout est douceur et humanité, observation et sensitivité, malgré la rudesse de certains moments et l’inconfort de ce voyage interminable.

  3. Yuyine

    C’est un coup de coeur pour Je suis le rêve des autres de Christian Chavassieux. le texte est sublime, d’une poésie dingue qui envoûte, transporte et émeut. Et le voyage proposé invite à l’apaisement, à la réflexion et à la rencontre de l’Autre et de soi-même avec beaucoup de justesse. C’est un texte à la frontière des genres qui est d’une humanité folle. Un petit bijou.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également