Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans
Les nefs de pangée

Les Nefs de Pangée

Christian Chavassieux
Une flambée d'émotions, un récit de batailles, d'aventures et de perdition. Une véritable fantasy opéra !

25,00 

Pangée, terre immense au milieu de l’océan unique, continent de terre sèche et d’embruns où vit le peuple de Ghiom, dont l’histoire, en ce jour de la dixième chasse à l’Odalim, bascule. Les Grands de Pangée ont parlé : le monstre marin doit mourir. Pour la paix. Pour l’ordre. Pour la promesse d’une nouvelle ère faste à venir, dans ce monde rongé par les mésalliances et les guerres fratricides. Pourtant, quand les Nefs s’engagent sur l’Océan, une seule question demeure : si la traque échoue, si l’Odalim survit, si l’union faillit, les enfants de Pangée se dévoreront-ils ? Cette dixième chasse ne seraitelle alors qu’un chant du cygne ?

Les Nefs de Pangée traversent les genres et emportent avec elles le goût des explorations, des combats et des drames à grande échelle. Avec sa plume vive et sensuelle, dans des décors aux dimensions hallucinantes, Christian Chavassieux nous propose un lyrisme nouveau et un voyage, sur terre et sur mer, à la dimension d’une fantasy opéra.

Auteur
Chavassieux-site
Christian Chavassieux

Christian Chavassieux est né en 1960 et travaille à Roanne. Ses romans sont imprégnés de notions puisées dans la littérature de SF, dont il fut toute sa jeunesse un grand lecteur. Il a reçu le prix Lettres-Frontières 2015, pour L’Affaire des vivants paru chez Phebus, un chef d’œuvre selon la romancière Alice Ferney.

Photo © Laura Gauthier-Labbé

Pour en savoir plus

Article Kevin deneufchatel
27 mai 2025
Kevin Deneufchatel revient sur son Grand Prix de l'Imaginaire
Article Chavassieux
8 mai 2024
Les Nefs de Pangée, le chef-d’oeuvre de Christian Chavassieux

Informations techniques

ISBN : 978-2-38267-134-4
Date de sortie : 15 mai 2024
Collection : Mu
Genre(s) : Anticipation, Science-fiction
Nombre de page : 560
Taille : 140x200mm
Reliure : Brochée avec rabats et vernis sélectif
Illustration couverture : Kevin Deneufchatel