Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans
Sous la lune brisée

Sous la lune brisée

Anne-Claire Doly
Le destin de trois personnages dans les dernières heures d'une Cité-État au bord de l'explosion…

23,00 

Au cœur de la tourmente insurrectionnelle.

Sous les fragments jumeaux de la lune brisée, la République des Neuf Cités tente de survivre sur un continent convalescent, menacée par la corruption grandissante du pouvoir et une guerre aux frontières qui ébranlent le régime des Gardiens.

Des usines métallurgiques où la gronde est plus forte chaque jour aux montagnes ocres où se massent les réfugiés, chacun devra faire face à ses choix, ses secrets et ses désirs pour échapper au chaos, et tenter de dessiner un autre avenir.

Pour son premier roman, Anne-Claire Doly nous plonge dans les dernières heures d’une cité-État gangrénée par la violence et les faux-semblants. Sous la lune brisée est une fresque ample et ambitieuse, un roman bouleversant qui vous emportera par son souffle épique de la première à la dernière page.

Autrice
Doly-site
Anne-Claire Doly

Anne-Claire Doly est professeure agrégée de philosophie et pianiste. Ses romans d’une force évocatrice et d’une violence palpable mettent en scène des personnages qui doivent faire face à leur propre histoire pour évoluer et dessiner un autre futur que celui qui les attend.

Revue de presse

COUP DE CŒUR :
« On pourrait penser que tout a été écrit sur les sociétés dystopiques contrôlant la natalité, la sexualité, l’asservissement des femmes, l’accès à l’éducation… et pourtant ! Anne-Claire Doly nous embarque dans un récit de science-fiction convainquant, où une galerie de personnages extrêmement réussis navigue dans une société de castes d’une grande violence. La quête d’émancipation passe pour les un.e.s par l’apprentissage, pour d’autres par l’altérité, et chaque parcours est jalonné d’expériences sensibles et nuancées. La multiplication des autrices en imaginaire renouvelle pour le mieux un genre littéraire dépositaire d’un grand pouvoir transformateur. Une nouvelle plume que nous ajoutons avec un grand plaisir dans nos rayons. »

« Dans un monde en déliquescence, des personnes issues de toutes les castes d’une société inique refusent chacune à leur manière le déterminisme qui leur est imposé. Par la grâce d’une écriture aérienne et lyrique, l’autrice parvient à distiller l’espérance au sein d’une atmosphère poisseuse et obsédante. »

« Foisonnant et très bien écrit, voici le déclin d’une cité-état (qui ressemble à La République de Platon) à travers une galerie de personnages tout aussi ambivalents qu’attachants ! »

« Un sursaut de vie aussi poignant que bouleversant. »

Pour en savoir plus

Article Kevin deneufchatel
27 mai 2025
Kevin Deneufchatel revient sur son Grand Prix de l'Imaginaire

Informations techniques

ISBN : 978-2-35408-971-9
Date de sortie : 9 mai 2022
Collection : Mu
Genre(s) : Post-apocalyptique, Science-fiction
Nombre de page : 512
Taille : 140x200mm
Reliure : Brochée avec rabats et vernis sélectif
Illustration couverture : Kévin Deneufchatel