Une nouvelle aube se lève pour Heltia de Cytari, tandis que le Continent secoue sa torpeur.
Réfugiée à la cour de Breniam en tant qu’Hippolyte de Carnaïm, héritière royale, la Neighian pèse ses options. Toutes sont fragiles, pavées d’intrigues et d’affrontements sans grâce ni retour. D’un côté, se résigner et vivre avec sa colère, de l’autre crier vengeance, pour le Continent, pour les yeux de Melion, pour elle-même. A-t-elle encore le choix ?
Pendant ce temps, le Nouvel Ordre continue de bouleverser le Continent, après le coup d’État qui a jeté bas le Conseil de l’Union. À sa tête, un poète et un meneur immortel, deux idéalistes radicaux qui oeuvrent pour un monde neuf.
Entre Hippolyte de Carnaïm, éclatante championne qui se lève à l’Est, et le nouveau départ promis par le Nouvel Ordre, où ira désormais l’allégeance des peuples ?
Depuis le palais d’Olea, Heltia contemple un horizon tout à la fois sombre et épique, annonçant l’avènement du dernier Héraut des Fées et le soulèvement des Neighians renégats. Une ultime aurore qui trace une ligne sanglante entre obscurité et Lumière.
Série en 2 tomes

Louise partage son temps entre des études de sciences naturelles et de sciences politiques, le sport, l’écriture, la musique et l’activité particulièrement chronophage de trouver quoi faire dans les prochaines années. La fantasy, en particulier urbaine, constituant sa lecture de prédilection, c’est assez naturellement qu’elle s’est dirigée vers ce genre-là quand elle a commencé à écrire, il y a cinq ans. Depuis, elle se débat avec des personnages qui n’en font qu’à leur tête, et des scénarios à tiroirs.
« Un récit qui se dévore. »
« Les intrigues sont fines et leur déroulement fait l’objet d’un traitement soigné de la part de l’autrice. […] L’écriture est ciselée, Louise Jouveshomme a un style très particulier qui sonne à merveille pour l’amoureuse des mots que je suis. »
« Encore plus passionnant [que le premier tome – ….] c’était génial, énorme ! »
« Vraiment c’était addictif, je n’avais pas envie de perdre un mot de ma lecture et de la qualité de la plume. »
- 1
- 2
- 3
- 4