Neighian. Un nom, un tatouage, un art du combat qui fait gémir tout le Continent.
Les Neighians protègent l’Union, pouvoir central qui rassemble les représentants de toutes les nations et maintient une paix fragile entre les États. Mais les frontières sont des lignes de poudre sur un échiquier politique branlant… Et quand un elfe assassine le Dominant de la Meute des loups, c’est le grand brasier qui prend.
La dette de sang n’a plus de diplomatie, et les vieilles alliances se reforment. Complot ? Coup d’État ? Vendetta personnelle ? Nul ne le sait… L’Union est au bord du gouffre.
Et c’est sans compter sur l’Ombre et ses Pervertis, qui de jour en jour massacrent les convois et les villages isolés. Une Ombre dont personne ne connaît le nom ni l’origine, mais dont les Neighians sont les implacables limiers.
Pour sauver l’Union, il fallait un miracle, un geste désespéré : Heltia de Cytari, Lieutenant Neighian, est chargée secrètement d’une bien étrange mission…
Une quête au nom de la paix. Et au prix du sang.
Série en 2 tomes

Louise partage son temps entre des études de sciences naturelles et de sciences politiques, le sport, l’écriture, la musique et l’activité particulièrement chronophage de trouver quoi faire dans les prochaines années. La fantasy, en particulier urbaine, constituant sa lecture de prédilection, c’est assez naturellement qu’elle s’est dirigée vers ce genre-là quand elle a commencé à écrire, il y a cinq ans. Depuis, elle se débat avec des personnages qui n’en font qu’à leur tête, et des scénarios à tiroirs.
« Ce roman est un voyage, il demande de la patience pour faire la route, mais la destination est pleine de promesses ! »
« Quel univers, wow ! […] Les accélérations de la narration lors des échauffourées, batailles ou bastons se sentent très clairement, c’est presque magique. Les dialogues, peu nombreux, sont succulents et enlevés, les jurons bien imagés ! »