Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans
Le janissaire poche

Le Janissaire, Poche

Olivier Bérenval
Olivier Bérenval revient avec un polar futuriste et crépusculaire dont l’intrigue prenante se déroule dans l’univers de Nemrod.

11,90 

Khataï est une planète perdue au bout de l’univers qui appartient à la Communauté, l’empire galactique réunissant l’humanité qui a essaimé dans les étoiles.

Lorsqu’il y est envoyé pour enquêter sur l’assassinat d’un haut dignitaire, le janissaire Kimsè ne doute pas un instant qu’il résoudra l’affaire. Surentraînés, les janissaires forment l’élite des investigateurs de la Communauté, redoutés pour leur efficacité proche de l’inhumanité. Mais alors que Kimsè progresse dans une enquête de plus en plus troublante, il réalise que Khataï est aussi un monde de légendes où une rébellion insaisissable gagne du terrain. Confronté aux mystérieux habitants de cette planète, il découvrira une vérité insoupçonnée…

Après ses romans Ianos et Nemrod, Olivier Bérenval revient avec un polar futuriste et crépusculaire dont l’intrigue prenante se déroule dans l’univers de Nemrod.

Auteur
bérenval-site
Olivier Bérenval

Olivier Bérenval est auteur, traducteur et co-directeur de Stellaire, la collection des pépites de la SF, éditée par Mnémos. Avec Je suis Vaisseau, son cinquième roman, il retrouve l’univers passionnant de la Communauté, où se déroulaient déjà Nemrod et Le Janissaire.

Revue de presse

« C’est bien ficelé, fluide, bref un très bon livre ! »

« Avec Le Janissaire, Olivier Bérenval apporte une nouvelle pierre à son univers de space-opera en proposant un roman solide et nerveux. le mélange d’enquête et de planet-opera fonctionne très bien, la planète Khataï regorgeant de mystères. Un roman complexe avec de belles qualités.

« Un héros qui mène une enquête policière dans une atmosphère crépusculaire [avec des personnages] tous bien travaillés ! »

Informations techniques

ISBN : 978-2-38267-075-0
Date de sortie : 9 juin 2023
Collection : Poche
Genre(s) : Science-fiction, Space Opéra
Nombre de page : 368
Taille : 110x178mm
Reliure : Broché avec vernis sélectif
Illustration couverture : Wadim Kashin