Marie, après avoir découvert qu’elle était la copie illégale de Marie Curie, est parvenue à rejoindre les clones britanniques en fuite. Elle a aidé Judith, son double, à prendre sa revanche sur son gouvernement et à compromettre le futur du clonage en Angleterre. Mais cette vengeance a eu un prix : le père de Marie a été livré aux autorités américaines. Accusé de clonage illégal, il risque la prison à perpétuité. Pour Marie commence une course contre la montre à travers le continent nord-américain, en quête des preuves qui lui permettront de l’innocenter. Mais la piste qu’elle remonte est semée d’embûches : une clinique de fertilité engloutie par les eaux, d’anciens employés morts ou disparus, des montages financiers opaques et complexes…
Et si Marie, en cherchant ses origines, mettait au jour une monstrueuse machination autour de l’amélioration de l’espèce humaine ?
Avec cette nouvelle série, Maiwenn Alix nous propose une course poursuite haletante et un page turner captivant à travers le thème de l’identité et du clonage.
Série en deux tomes :
Tome 1 : Marie # 3 (PRIX UTOPIALES JEUNESSE 2023)
Tome 2 : Je suis Marie

Maiwenn Alix est une romancière née en 1987. Ingénieure de formation, en 2014, clouée au lit par une maladie tropicale elle écrit son premier roman, In Real Life – Déconnexion, publié chez Milan, et remporte le prix Utopiales Jeunesse 2019. Maiwenn aime surfer, chanter de l’opéra baroque, crocheter, dessiner et lire tout ce qui lui tombe sous la main.
« Quel tome, mais quel tome ! Meilleur que le premier que j’avais déjà beaucoup aimé ! Les personnages sont plus en danger que jamais, et Marie est décidée à sauver son père coûte que coûte. Un second et dernier tome sous haute tension, le lecteur n’a pas le temps de souffler, tant l’ambiance est électrisante. Un dernier tome magnifique et très intéressant. »
« Un tome 2 de folie centré sur l’action, mais nos jeunes vont devoir aussi faire face aux séparations. C’est immersif, entraînant, bien écrit, surprenant, toujours en mouvement. »
« Clones de la Nation est une pépite à lire absolument ! »
- 1
- 2
- 3