Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans
Bohème poche

Bohème, Poche

Mathieu Gaborit
Une des œuvres fondatrices du steampunk à la française !

11,90 

Après la révolution industrielle, l’Europe a été submergée par une substance étrange et dangereuse, l’écryme. Reliées par le fragile réseau des traverses d’acier, seules quelques cités gouvernées par l’aristocratie capitaliste émergent dans cette mer corrosive. Mais sous le joug de la propagande, la révolte gronde… Quand un dirigeable porteur d’une précieuse cargaison clandestine s’échoue dans l’écryme, c’est Louise Kechelev, avocate-duelliste et fille de révolutionnaires praguois, qui est chargée de récupérer la cargaison… Pour elle, c’est le début d’un voyage sans retour aux confins des traverses, où se murmure le nom d’une cité perdue : Bohème.

Avec ce dyptique paru il y a quelques années, Mathieu Gaborit après son cycle majeur des Crépusculaires, fonde le genre steampunk français en y mettant tout son talent d’imagination et son style brillant.

Auteur
gaborit-site
Mathieu Gaborit

Mathieu Gaborit se lance dans le roman en 1995 avec Souffre-jour, premier volume des Royaumes crépusculaires, un roman de fantasy sombre et baroque, qui l’impose d’emblée comme le plus novateur dans ce genre. Bohème, en 1997, roman de SF tenant de Jules Verne et de Zola, qui fait de lui « l’inventeur du steampunk français ». Avec les Crépusculaires, Mathieu Gaborit a tout simplement révolutionné la littérature de l’imaginaire en forgeant à la fois un univers de Fantasy d’une grande originalité et d’une élégance sans pareille tout en déployant un art consommé de la narration et des personnages.

Photo de Ceridwen

Revue de presse

« Un roman tout de bruit et de fureur… Mathieu Gaborit a inventé tout simplement le steampunk à la française : racé, baroque et séduisant… »

Informations techniques

ISBN : 978-2-35408-956-6
Date de sortie : 15 avril 2022
Collection : Poche
Genre(s) : Science-fiction, Uchronie
Nombre de page : 336
Taille : 112x181mm
Reliure : Brochée avec vernis sélectif
Illustration couverture : Émile Denis