Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans
La cité exsangue t2

La Cité exsangue, Tome 2 : Flamboyance

Mathieu Gaborit

18,00 

Abymela cité baroque et grandiose n’est plus que l’ombre d’elle-même. Terne et défigurée, elle s’étiole sous le joug de lois austères et liberticides.

Mais Maspalio, célèbre Prince-voleur revenu des Abysses, ne compte pas laisser sa cité périr. Au sein du labyrinthique et sulfureux quartier des Mille Portes, il a découvert que la révolte grondait dans les entrailles de la ville.

Le vieux farfadet, aidé par une ogresse et cinq gamins des rues, se relève pour défier le pouvoir implacable et rendre à la Cité des Ombres son âme perdue.

Série en deux tomes

  • Les nouveaux mystères d’Abyme
  • Flamboyance
Auteur
gaborit-site
Mathieu Gaborit

Mathieu Gaborit se lance dans le roman en 1995 avec Souffre-jour, premier volume des Royaumes crépusculaires, un roman de fantasy sombre et baroque, qui l’impose d’emblée comme le plus novateur dans ce genre. Bohème, en 1997, roman de SF tenant de Jules Verne et de Zola, qui fait de lui « l’inventeur du steampunk français ». Avec les Crépusculaires, Mathieu Gaborit a tout simplement révolutionné la littérature de l’imaginaire en forgeant à la fois un univers de Fantasy d’une grande originalité et d’une élégance sans pareille tout en déployant un art consommé de la narration et des personnages.

Photo de Ceridwen

Revue de presse

« Quel plaisir de retrouver enfin un grand nom de la fantasy française ! Et quel bonheur de se replonger en Abyme, de redécouvrir ses rues, ses habitants, de retrouver Maspalio le farfadet ! Renouer avec le style flamboyant de Mathieu Gaborit, les aventures hautes en couleurs de Maspalio, le scénario oscillant entre les caractères fougueux et passionnés, toujours plus loin, toujours plus intenses, a été un réel bonheur. »

Informations techniques

ISBN : 978-2-35408-954-2
Date de sortie : 15 avril 2022
Collection : Mnémos
Genre(s) : Fantasy, Fantasy épique
Nombre de page : 256
Taille : 150x210mm
Reliure : Brochée avec rabats et vernis sélectif
Illustration couverture : Daniel Balage