Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans

Nabil Ouali

Ouali site2

Nabil Ouali est philosophe, conférencier et consultant en éthique appliquée à la lutte contre les discriminations. Auteur et romancier, il publie son premier roman, La Voix de l’empereur, en trois tomes aux éditions Mnémos (2014-2018). Il a également contribué à plusieurs anthologies (Anthologie des Imaginales 2016 : Fées & Automates, Anthologie des Utopiales 2017).

Revue de presse

La plume de Nabil Ouali est toujours aussi fine et poétique, même dans l’abject. […] Les Éditions Mnémos me ravissent par la beauté de cette série qui est de loin ma préférée, la plus raffinée, et parfaitement à la hauteur de l’œuvre de l’auteur.

Le Courage et le Vent est un roman prenant et plein de messages forts, qui font écho à notre époque, le tout porté par une très belle plume.

Et toujours cette écriture sublime qui magnifie cette série de Fantasy passionnante. L’adjectif qui la qualifierait le mieux selon moi est raffinée. Un langage délicieusement soutenu qui classe cet auteur parmi les meilleurs et apporte toutes ses lettres de noblesse à la littérature de l’imaginaire.

Tout comme le précédent, porté par le rythme du texte, j’ai lu lentement « Le Poignard et la Hache », savourant chaque chapitre, appréhendant les dernières pages avec l’arrière-pensée qu’il faudra patienter un an avant de lire la suite. Mais contrairement aux innombrables page-turners de fantasy souvent aussi vite lus qu’oubliés, « La Voix de l’Empereur » s’avère définitivement une lecture marquante, livrée dans un écrin à sa mesure.

Ce premier tome se lit avec avidité car il est passionnant.

Actualités

Afin de rester informé-ée de nos prochaines infos, abonnez-vous à notre newsletter !

Événements

Salon, dédicace, rencontre, table ronde… abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer !