Le roi d’Ysabar et son armée se dirigent vers la Cité de Foi en emmenant avec eux Ravel, le champion de Lamborre, dans l’espoir de négocier une paix avec le roi-clerc. Dans la capitale impériale, Glawol l’évêque, Vilkond le général et Taskill l’intendant attendent désespérément des nouvelles de l’ennemi.
Saphir, la princesse de Sulividel, entend bien prouver à ses frères qu’elle a sa place sur le champ de bataille et devra surmonter de nombreux obstacles pour y parvenir. De son côté, alors qu’il cherche à venger ses maîtres, Ravel sera confronté à ses plus terribles peurs. Elin, enfin, partira à la reconquête de son royaume, à défaut de l’empire…
Avec Le Courage et le Vent, Nabil Ouali conclut en beauté sa trilogie de La Voix de l’empereur. Jamais l’histoire des peuples de Ferva et de son plus grand empereur n’aura résonné avec autant de magnétisme et de poésie, comme l’écho d’un rêve fabuleux.

Issu d’une famille d’origine marocaine installée dans un coin tranquille des Hauts-de-Seine, Nabil Ouali a grandi aux frontières de différentes cultures. Ses romans sont inspirés par ses recherches en philosophie politique et morale, sa passion pour les arts martiaux et la poésie, et son amour de l’esthétique de Tolkien.
Photo de Damdamdidilolo