Loïc Henry est ingénieur et écrivain. Il est lauréat des prix Rosny aîné et Imaginales des lycéens.
Loïc Henry est ingénieur et écrivain. Il est lauréat des prix Rosny aîné et Imaginales des lycéens.
« Dans un monde de réaction […] Le soupçon d’humanité concerne qui exactement ? D’excellentes questions que cette fiction de Loïc Henry soulèvent avec subtilité. »
« À l’heure où l’IA s’invite de façon de plus en plus concrète dans nos vies, le roman de Loïc Henry tombe à point nommé. Sous couvert d’un polar d’anticipation, il offre une réflexion subtile, troublante, profondément actuelle sur ce que pourrait devenir notre humanité ! »
« Ce roman passionnant nous rappelle que nous sommes déjà dans dans l’ère de ces nouvelles technologies, amène à réfléchir et pose des questions essentielles pour l’avenir de l’humanité. »
« Un soupçon d’humanité » et tout change ! Incontournable, une référence éditoriale vertigineuse. Un roman millénaire, sublime, d’une haute importance. »
« Histoire puzzle, des personnages attachants, des rebondissements à la pelle, une profonde réflexion sous-jacente, un style de qualité. »
« Loïc Henry explore les zones grises de notre avenir probable. Il ne diabolise pas les IA, il les interroge. Il ne glorifie pas l’humanité, il la met face à ses contradictions. Et dans ce monde glacé par la perfection algorithmique, ce sont les failles, les doutes, les émotions imprévues qui font surgir un soupçon d’humanité. »