Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans

George Turner

Turner site

George Turner est né et a fait ses études à Melbourne, et a servi, durant la Seconde Guerre mondiale, dans les forces australiennes. Écrivain de fictions, pour lesquelles il a reçu de nombreux prix, il a également été critique de SF pour le journal de Melbourne The Age. En 1978, il publie son premier roman de genre, Beloved Sun, avant de s’imposer comme un des maîtres de l’anticipation climatique avec L’Été et la mer.

Revue de presse

« Un peu de lassitude pour les scenarios catastrophe ? Donnez tout de même sa chance à “L’été et la mer”. Derrière la dystopie sinistre, entre désastre social, humanitaire et environnemental, un roman captivant sur le déterminisme et l’espoir. »

« Fresque familiale remarquable de sensibilité et de réalisme, L’été et la mer fait partie de ces romans extralucides qui aident à regarder – et penser – l’avenir en face. »

« C’est sombre, âpre, fort, parfois lent, régulièrement violent, et surtout très bien écrit, et bien rendu par Olivier Bérenval (…). L’Été et la mer se révèle également très actuel dans son propos, malgré son ancienneté, à tel point qu’on peut se demander pourquoi il a fallu attendre 35 ans pour qu’il soit traduit. Il était plus que temps. »

Actualités

Afin de rester informé-ée de nos prochaines infos, abonnez-vous à notre newsletter !

Événements

Salon, dédicace, rencontre, table ronde… abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer !