Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans
Clones de la nation t1

Clones de la nation, Tome 1 : Marie #3

Maiwenn Alix
Lauréat du prix Utopiales européen, Roman pour la jeunesse, 2023

20,00 

2045. Le monde suffoque sous la chaleur, les IA contrôlent votre taux d’alcoolémie avant de vous servir dans les bars et les clones font partie de programmes nationaux pour recréer des personnages historiques célèbres.

Après la fuite de trois clones historiques du programme britannique, Marie apprend brutalement qu’elle est un clone de Marie Curie. Son père est accusé de clonage illégal et emprisonné. Afin de l’innocenter, Marie s’enfuit à l’aide de son double. Poursuivie sans relâche par les services secrets britanniques, elle découvre la terrible réalité de l’élevage des clones en Grande-Bretagne.

Un dilemme va alors se poser à Marie : accepter de rejoindre leurs rangs en échange de la libération de son père, ou se dresser contre ce système d’exploitation, quitte à sacrifier sa famille.

Série en deux tomes :

  • Tome 1 : Marie # 3
  • Tome 2 : Je suis Marie
Autrice
alix-site
Maiwenn Alix

Maiwenn Alix est une romancière née en 1987. Ingénieure de formation, en 2014, clouée au lit par une maladie tropicale elle écrit son premier roman, In Real Life – Déconnexion, publié chez Milan, et remporte le prix Utopiales Jeunesse 2019. Maiwenn aime surfer, chanter de l’opéra baroque, crocheter, dessiner et lire tout ce qui lui tombe sous la main.

Revue de presse

« En bref, j’ai aimé aussi bien le contexte que les personnages, l’autrice ne nous laisse pas souffler une seule seconde et la course poursuite qui s’engage entre les différents protagonistes est diablement bien faite et addictive. Les événements s’enchainent et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos questions […]. »

  • 2
  • 3

Informations techniques

ISBN : 978-2-35408-970-2
Date de sortie : 9 mai 2022
Collection : Naos
Genre(s) : Anticipation, Science-fiction
Nombre de page : 304
Taille : 150x210mm
Reliure : Brochée avec rabats et vernis sélectif
Illustration couverture : Lazare Gvimradze