Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans
Vaisseau d'arcane t2

Vaisseau d’arcane – Tome 2 – L’Empire des Abysses

Adrien Tomas
Un combat sans merci pour le destin de tout un peuple.

21,00 

Un an s’est écoulé depuis la soudaine attaque venue des profondeurs de l’océan. Le Grimmark autrefois farouchement indépendant n’est plus qu’une simple province, que les Poissons-crânes administrent d’une nageoire de fer. Nym, devenu sous-gouverneur, a fort à faire : la rébellion, dirigée par un certain capitaine Magnus, menace la stabilité de l’Empire, tandis que la cité libre de Skemma persiste à le défier.

Loin au Nord, Sof, déterminée à ne plus rester passive devant les événements, apprend la Musique sous la tutelle d’assassins. Son frère Solal, qui a enfin retrouvé la raison, s’embarque pour un mystérieux voyage.

Un voyage dont personne au Grimmark ne sortira indemne…

Sur les champs de bataille, dans les couloirs des palais ou les ruelles obscures, lames et mots acérés seront les armes de ce combat sans merci pour le destin de tout un peuple.

Série en deux tomes :

  • Les Hurleuses
  • L’Empire des Abysses
Auteur
tomas-site
Adrien Tomas

Alliant l’aventure haletante à un imaginaire hors norme, Adrien Tomas est un auteur incontournable de la fantasy francophone. Après le succès de La Geste du Sixième Royaume qui a remporté en 2012 le prix Imaginales du meilleur roman de fantasy, il développe avec Vaisseau d’arcane, en 2020, un nouvel univers où la magie et la technologie se côtoient et remporte le prix Imaginales des bibliothécaires en 2021.

Revue de presse

« L’Empire des Abysses achève en beauté le splendide diptyque Vaisseau d’Arcane« 

« Cette duologie est un pur chef d’œuvre qui ne vous laissera pas de marbre et qui au contraire vous fera vibrer tout au long de la lecture »

Informations techniques

ISBN : 978-2-35408-969-6
Date de sortie : 20 mai 2022
Collection : Mnémos
Genre(s) : Fantasy, Fantasy épique
Nombre de page : 317
Taille : 150x210mm
Reliure : Brochée avec rabats et vernis sélectif
Illustration couverture : Qistina Khalidah