Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans

La Dernière archive – Librairie Liber & Vous

« La plume est entraînante, de rebondissements et rebondissements, vive, alerte : quoi de mieux pour résoudre un meurtre ? Un excellent roman, pour ceux qui aiment le policier, l’action et la dystopie ! »

La voix de l’empereur T3 – Bookenstock

La plume de Nabil Ouali est toujours aussi fine et poétique, même dans l’abject. […] Les Éditions Mnémos me ravissent par la beauté de cette série qui est de loin ma préférée, la plus raffinée, et parfaitement à la hauteur de l’œuvre de l’auteur.

La Voix de l’empereur – Bookenstock

Et toujours cette écriture sublime qui magnifie cette série de Fantasy passionnante. L’adjectif qui la qualifierait le mieux selon moi est raffinée. Un langage délicieusement soutenu qui classe cet auteur parmi les meilleurs et apporte toutes ses lettres de noblesse à la littérature de l’imaginaire.

La voix de l’empereur T2 – YoZone

Tout comme le précédent, porté par le rythme du texte, j’ai lu lentement « Le Poignard et la Hache », savourant chaque chapitre, appréhendant les dernières pages avec l’arrière-pensée qu’il faudra patienter un an avant de lire la suite. Mais contrairement aux innombrables page-turners de fantasy souvent aussi vite lus qu’oubliés, « La Voix de […]

MnéSys – Morgana G.

« Foncez si vous n’avez pas encore lu ce recueil ! Les nouvelles ont toutes un style et une approche différentes. Elles font réfléchir et sont superposables à notre réalité. »

Filles de rouille – Esni se livre

« Derrière ce titre énigmatique ce cache un roman atypique aux genres multiples : gothique, fantastique, une touche horrifique, tout ça sur fond de roman noir. Un roman dur et poignant. Une ode à la sororité ! »

Filles de rouille – Lecture en famille

« L’horreur était poétique et fascinante. Les filles de rouille, magnifiques. C’était beau, intense, déchirant, chargée d’émotions à fleur de peau et j’ai adoré ! »

NEOM – Lanieka

« Ce roman aux accents mélancoliques et futuristes, n’est pas si éloigné de nous. Il y a du caractère, des découvertes, des sentiments, du sable, une fleur. Lavie Tidhar m’avait enchanté avec Central Station, il me ravit avec Neom ! »

Les Chemins de Ji T2 – Fantasy à la carte

« Avec La Souche Perdue, Pierre Grimbert signe un nouveau roman efficace entraînant les lecteurs dans une succession de situations insolites. Le rythme y est soutenu nous offrant un grand divertissement comme seule la fantasy en a le secret ! »

Les Gardiens de Ji – Lore Jadore

« Il y a chez l’auteur une puissance dans la narration, un sens du rythme qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page ! »

Les Filles de Witch Hazel House – Sugar and chesnut

« Une atmosphère envoûtante, entre mystère, sororité et secrets bien gardés… C’est le genre de roman qui te fait frissonner, réfléchir et te donne envie d’allumer une bougie en regardant la pluie tomber ! »