• Vonda McIntyre est une écrivaine américaine de science-fiction. Elle a reçu le prix Nebula en 1974 pour sa nouvelle De brume, d’herbe et de sable, le prix Hugo du meilleur roman, en 1979, et le prix Nebula du meilleur roman, en 1978, pour Le Serpent du rêve, ainsi que le prix Nebula en 1997, pour son roman La Lune et le Roi-Soleil.

Superluminal

Sortie juin 2022

22 €

Désormais, l’humanité peut mener des vaisseaux au-delà de la vitesse de la lumière. Afin de rejoindre le prestigieux corps des pilotes interstellaires, Laenea n’hésite pas à sacrifier son coeur humain pour une machine sophistiquée. Mais pour aller encore plus loin, vers de nouveaux mondes distants ou d’autres dimensions, devra-t-elle renoncer à tout jamais à sa nature humaine ou pire, à aimer ?

L’avis de l’éditeur

Avec Superluminal, Vonda N. McIntyre explore une société futuriste et utopiste où les voyages plus rapides que la lumière sont devenus possibles et où des humains améliorés vivent sur d’étranges exoplanètes comme dans les profondeurs des océans. Les polyamours interstellaires de Laena et de Radu nous laissent entrevoir des possibilités infinies, non seulement aux confins de l’univers, mais aussi dans nos coeurs, dans nos âmes.

L’autrice réussit à rendre intensément vivants ses personnages, et la relation impossible entre les deux amants hante chaque page. Elle nous offre ici l’une des odyssées les plus dépaysantes et les plus émouvantes de la science-fiction moderne.

Vonda N. McIntyre (1948-2019), biologiste de formation, a publié une science-fiction innovante et humaniste qui sera couronnée par les prix Nebula, Hugo et Locus en 1978-1979 pour son chef-d’oeuvre Le Serpent du Rêve. Dans une démarche proche de celle d’Ursula K. Le Guin, elle fait la part belle aux figures féminines dans ses romans. Outre le succès de ses propres romans, elle contribua au renouvellement des novélisations de Star Trek.

« Un livre superbe et attachant comme il en paraît trop peu, qui se déguste comme un alcool fin. » Roland C. Wagner in Fiction

 

Collection Stellaire

Traduction révisée de l’américain de Daniel Lemoine

Préface d’Olivier Bérenval, interview inédite de l’autrice

22,00 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Avis

  1. La Grande parade

    Les personnages de ce space opéra sont formidables de profondeur. Jamais mièvre, l’histoire d’amour est émouvante, et ouvre des pistes de réflexion innombrables sur les conséquences de nos décisions (individuelles et collectives). Dépaysant et profondément touchant, le roman se dévore, grâce à une écriture subtile et poétique, efficace et tendue, qui donne vie à des héro·ïnes magnifiques. L’altérité, le sacrifice, le rapport à la nature, l’amitié, l’amour sont au cœur de ce récit où l’imagination du lecteur est sollicitée – nul ne sait à quoi ressemble le Flux…

    Vonda Mc Intyre nous embarque dans un voyage incroyable, en abordant avec beaucoup de finesse des sujets forts. L’humain est au cœur du roman, et l’espoir porte la narration. Du hopepunk avant l’heure !

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également :