• Raphaël Granier de Cassagnac est chercheur en physique des particules et il a obtenu, en 2019, une chaire sur le thème "Science et Jeu vidéo" à l’École polytechnique. Également auteur de jeux de rôle et de nouvelles, il a développé l’univers Eternity composé de romans indépendants sur l’intelligence artificielle et le transhumanisme. Resilient Thinking est le dernier opus dédié à cette matière.

Resilient Thinking

À Zanzibar, les derniers humains tentent de reconstruire une société apaisée après la catastrophe causée par les consciences artificielles. Quand l’une d’elles revient d’un long exode spatial, la peur d’une nouvelle apocalypse se manifeste chez les héritiers des premiers survivants. Accompagnée d’un passager, elle prétend que sa volonté est de protéger l’humanité. Qui croire ? La légende ou la machine ?
Motivés par leur soif de connaissances et l’apport d’un nouveau patrimoine génétique, les Résilients s’aventurent sur des territoires inexplorés et engagent leurs forces dans une épopée qui déterminera la survie de l’humanité.

Avec Resilient Thinking, Raphaël Granier de Cassagnac nous embarque dans l’ultime confrontation entre l’intelligence artificielle et l’humanité. Un roman d’action et de réflexion sur les conditions d’une survie presque utopique et d’un possible futur de nos relations à nos propres créations, qu’elles soient machines ou transhumaines.

 

DANS LE MÊME UNIVERS :

Eternity Incorporated (poche Hélios)

Thinking Eternity (poche Hélios)

ISBN : 978-2-35408-937-5 / 320 pages / 21,00 €

Couverture : Scott Uminga

21,00 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Ce qu'ils en disent :

  1. Fantastinet

    Le récit est immersif et nerveux. Une histoire qui vous entraînera dans son sillage avec cette étrange notion de conscience artificielle, dont vous comprendrez l’origine qui me semble intéressante :).

  2. Le Nocher des livres

    Resilient Thinking est une lecture enthousiasmante tant elle sait distraire de façon efficace et intelligente. La société imaginée par Raphaël Granier de Cassagnac est d’une grande justesse et l’on se fond dans les pas des personnages avec facilité. Un retour réussi dans le monde façonné par Eternity.

  3. Elwin

    J’apprécie le ton positif et joyeux apporté à ce récit, ce qui est rare dans le genre (le post-apocalytique). A recommander pour une lecture divertissante !

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également