• Jeune auteur de Clermont-Ferrand, avec ce premier roman, grâce à une mythologie inventive, Christophe Guillemain nous embarque dans un récit aux personnages forts et attachants où les monstres ne sont jamais ceux qu’on croit.

L'enterrement des étoiles

L’annonce de la fin est proche. À la cité des Héritiers, le roi Jenophon reçoit la visite de l’oracle annonciateur. C’est le moment que choisit un cirque pour s’installer non loin et offrir un moment de joie. Mais face à l’obscurité qui s’étend, cette compagnie de monstres de foire devra trouver la lumière intérieure, l’unité et l’harmonie, ultimes espoirs d’un pays au bord du gouffre. Dans la nuit d’encre, les étoiles éphémères seront portées par ceux que la société rejette pour leurs différences.

Avec ce premier roman, Christophe Guillemain nous embarque dans un récit aux person­nages forts et attachants où les monstres ne sont jamais ceux qu’on croit. L’Enterrement des étoiles est un bestiaire à la fois sublime et horrifique dans une atmosphère gothique de fin du monde.

Sortie : 25 février 2022
ISBN : 978-2-35408-941-2 / 304 pages / 20,00 €
Couverture : Abel Klaer

20,00 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Avis

  1. La Pie des livres

    Une écriture précise, élégante (…) un plaisir que j’ai savouré.

  2. Fantsy à la carte

    La plume de Christophe Guillemain s’est mise au diapason de ce monde déclinant en instillant notamment une ambiance enténébrée et pourtant si pleine de poésie. Il y a une vraie magie qui se dégage des mots de l’auteur car on ressort de cette lecture comme hypnotisé.

  3. Les Dream-Dream d’une bouquineuse

    Tout dans ce récit était d’une surprenante beauté, tout en étant sombre, cruel et froid.

  4. Un dernier livre avant la fin du monde

    L’écriture de Christophe Guillemain est belle, rythmée et poétique, lorgnant par moment vers le lyrisme gothique, tout en s’inscrivant dans une écriture toute contemporaine et moins contemplative. On sent une maîtrise et un amour pour la fantaisie chez Christophe Guillemain ce qui laisse présager des romans à venir somptueux !

    Une belle sortie et un nouvel auteur dans le paysage littéraire français à suivre de très près.

  5. eMaginarock

    Premier roman de Christophe Guillemain, L’Enterrement des étoiles nous plonge avec habileté dans une ambiance de fin du monde où l’impression d’avoir été plongé dans l’horreur d’un cauchemar éveillé se mêle au plaisir d’avoir découvert un imaginaire puissant soutenu par une plume mêlant poésie et brutalité.

  6. Instagram

    L’intrigue est prenante, l’univers est étoffé, pensé et construit de manière originale avec cet aspect onirique qui me plaît beaucoup.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également