• Olivier Bérenval a travaillé dans l’aide internationale au développement et la finance. Il est aussi un amoureux de l’Afrique, des voyages et des autres cultures. "Ianos", son premier roman marque l’aboutissement de sa passion pour les littératures de l’imaginaire. C’est aussi un hommage à ses auteurs de prédilection: Wilson, Baxter, Silverberg, Heinlein Il réussit un coup de maître avec ce texte d’une grande profondeur, où les vents interstellaires soufflent et agitent les passions humaines.

Ianos, singularité nue

Dans un futur proche, un accident grave et inattendu dans l’accélérateur de particules du CERN raye de la carte des centaines de milliers d’habitants à la frontière franco-suisse.

Quelques années plus tard, une chercheuse téméraire, égarée dans une faille proche de sa station lunaire, est happée par un mystérieux artefact alors qu’une singularité cosmique apparaît au voisinage de Jupiter.

Sur Terre, tandis que les crises internationales se succèdent et les tensions atteignent leur paroxysme, l’humanité joue sa dernière carte en envoyant un vol habité vers la Singularité. La navette Orphée file à travers les vents interstellaires alors que chacun retient son souffle…

Alternant hard science et suspense, Olivier Bérenval, avec ce récit captivant et original, crée une nouvelle voie dans le panorama de la science-fiction francophone.

ISBN : 978-2-35408-554-4 / avril 2017/ 576 pages / 11,90 €

11,90 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

À découvrir également :