• Née dans les années 1980, Justine Niogret est devenue l'une des voix incontournables des littératures françaises de l'imaginaire. Après avoir écrit quelques nouvelles, c’est avec "Chien du heaume", son premier roman, qu’elle est publiée aux Éditions Mnémos en 2009. C’est la révélation et elle enchaîne les prix : Prix Imaginales, Grand Prix de l'Imaginaire - Étonnants Voyageurs, prix des Utopiales et prix Elbakin pour "Mordre le bouclier". Férue de Moyen-Âge, comme en témoigne l'univers âpre et sans merci qu’elle décrit dans ses romans, elle est aussi passionnée d'histoire, de reconstitution, de forge, d’armes blanches, de jeux de rôle et de jeux vidéo. Remarquée pour sa langue ciselée et percutante, Justine Niogret entraîne le lecteur dans ses mondes à la noirceur lumineuse et à l’onirisme cru.

Cœurs de rouille

La cité est en plein déclin. Les robots, jadis fidèles serviteurs, régressent jusqu’à devenir des machines stupides ou de terrifiants prédateurs. Saxe est un artiste qui survit en travaillant sur les golems actionnés par magie. Dresde est une automate qui n’a connu que le luxe avant que son maître ne l’abandonne. Tout les sépare et pourtant ils vont partager un rêve commun : s’enfuir. Traqués par un tueur mécanique, ils se lancent dans une course peut-être sans espoir : retrouver la mythique porte ouvrant sur la liberté.

Avec ce roman prenant, percutant et poétique, Justine Niogret nous plonge au coeur d’un monde baroque et décadent, au travers d’une histoire à la fois sombre et lumineuse…

ISBN : 978-2-36183-643-5 / mai 2018 / helios poche, 320 pages

8,90 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également