… naissent et demeurent libres et égaux en droit.
À bord de leurs cargos aux soutes pleines d’hydrogène, les ulysses traversent les couloirs de navigation de l’espace connu pour le compte de la Fédération des quatre-vingt-quatre planètes sous l’égide de la France et de son patrimoine des Lumières. Dans l’un d’eux, un capitaine, son apprenti et un chef mécanicien sillonnent l’ombre, visitant planètes arides, cités des plaisirs ou souks hauts en couleur, quand leur vie va être bouleversée par trois idées simples : Liberté, Égalité, Fraternité. À travers le carnet de l’aspirant navigateur vont se dessiner alors les amours et ambitions de chacun face à un pouvoir fédéral hypocrite.
Tous les Hommes est un récit de voyage au cœur de notre histoire commune et de nos passions intimes. Emmanuel Brault nous embarque à travers la galaxie et la littérature à la rencontre de trois hommes solitaires, dont les amours et les déchirements vont conduire à la naissance d’une nouvelle révolution.

Emmanuel Brault a signé chez Mu deux autres romans : Walter Kurtz était à pied (sélection prix Hors Concours) et Tous les Hommes… (sélection prix Sirennes des étudiants). Il est lauréat du prix Transfuge du premier roman avec Les Peaux rouges, paru aux Éditions Grasset. Un monde plus-que-parfait est son quatrième roman.
Photo © JF PAGA
« Une des plus belles histoires d’amours et de révolution de la science-fiction ! »
« Pépite tombée des étoiles. Un space opera sur la liberté, l’égalité et la fraternité. C’est drôle, triste, touchant, érudit… Mais c’est aussi et surtout une magnifique histoire d’amour. »
« Tous les hommes… d’Emmanuel Brault est un superbe roman d’amour et de révolte. En filigrane, c’est une dénonciation sans fard des injustices, de l’exploitation et surtout de l’hypocrisie de nos sociétés qui n’hésitent pas à arborer des valeurs sur les frontons de leurs édifices officiels qu’ils ne respectent même pas. »
« Engagé, doux, pétri d’humanité, spéculatif, ce livre de salut est fascinant. C’est une révélation, une épopée intime et inter-galactique. Un livre d’amour inestimable. »
« Voici un roman qui plaira autant aux amateurs de science-fiction qu’à ceux qui n’en lisent pas ! […] Un plaisir de lecture que je vous conseille ! »
