Quand les crimes du passé réclament aux Premiers leur dette de sang,
Il suffit de trois étudiants pour mettre le feu aux poudres
Et faire sauter le Continent !
lls sont Devins, Créateurs, Horlogers, Empathes, Illusionnistes, Clairvoyants.
Ils sont les Premiers, nourris par la magie, détenteurs d’un pouvoir unique. Six familles pour six royaumes, six familles qui dirigent d’une main de fer le Continent.
L’Académie instruit leurs futurs serviteurs d’élite, tous issus de la classe pauvre et sans magie : les Terciers. Victoire, Guilhem, et Dimitri sont étudiants et bientôt, on leur attribuera une situation et une famille pour la vie. Et si Guilhem et Dimitri se voient déjà au four et au jardin, Victoire, elle, sera éleveuse de griffons chez les Hamilcar. Ou rien.
Pourtant, lorsqu’ils débarquent chez les Premiers pour jouer les domestiques irréprochables, ils sont loin de se douter qu’ils mettent le pied dans le plus grand complot jamais préparé.
Alors, tandis que le mystère s’épaissit dans le monde des Premiers, l’ombre se presse autour des trois compagnons…
Une ombre qui parle de crimes et de secrets cachés qui pourraient bien bouleverser l’échiquier du Continent à jamais.
« Un superbe premier tome avec des personnages attachants, de la magie et du mystère. »
« Le triple point de vue donne un excellent rythme au roman, on ne s’ennuie absolument jamais, on découvre ce monde rempli de secrets et de mystères aux côtés de nos protagonistes et c’est juste génial. Et hyper bien écrit. Un bonheur sans nom, une vraie pépite à mon sens. »
Si vous voulez découvrir des intrigues familiales pleines de complot et un worldbuilding digne de La Passe Miroir au niveau de la magie (eh ouais je pèse pas mes mots) : Foncez lire Le Monde des Premiers !
uc »L’univers des Premiers est tellement riche et complet. […] C’est absolument parfait ! »