C’EST AVEC LE SANG QUE S’ÉCRIVENT LES LÉGENDES.
Une cité millénaire au bord du monde, assiégée depuis des siècles.
Derrière ses murs, un jeune messager tente de survivre et de trouver un moyen de fuir.
Devant ses murs, l’armée de la reine-guerrière qui a fait le serment d’ouvrir les GrandesPortes, prête à lancer l’ultime assaut.
À quelques lieues, la terre tremble sous les sabots des cavaliers de l’invincible guerrierque l’on appelle l’Hydre, souverain incontesté des Grandes Steppes.
Pour sa plus grande conquête, il a jeté son dévolu sur la première cité du monde.
Rien, jamais, ne résiste au déferlement flamboyant des soldats menés par le colosse.
Aucun homme, jamais, n’a pu survivre au déchaînement frénétique de ses coups de hache.
Alors que la menace de combats d’une violence inouïe gronde, les destins s’entremêlent et se heurtent de plein fouet au rythme des tambours de guerre : c’est avec le sang de chacun que s’écrira cette histoire de métal, de feu et de fureur.
En virtuose de la narration, dans la lignée de David Gemmell, Jacques Martel nous offre un roman d’Heroic Fantasy flamboyant et subtil dans lequel il tisse les fils machiavéliques d’une intrigue au final percutant.

Né en 1965, Jacques Martel a travaillé dans des bureaux d’études avant de lancer des magazines dédiés à l’histoire avec les éditions Harnois. Il démarre sa carrière d’écrivain en 2008 avec son diptyque Sacrifice du guerrier chez Mnémos. Remarqué par le public et la critique, il a été nommé au Grand Prix de l’Imaginaire et au prix Futuriales en 2012 pour Bloody Mary.